Pendant la participation du Cameroun à la Coupe du monde, les Lions indomptables ont été supportés sur place par la députée camerounaise Nourane Foster qui a laissé pendant cette période, son poste vacant.
A la veille du match Cameroun-Brésil, elle a fait sur Facebook une folle et indélicatesse promesse : «En cas de victoire des Lions Indomptables, je mettrai 10 millions de fonds propres afin que les Restos du Cœur puissent voir le jour avant Fin décembre 2022 ».
Les Restos du cœur ont pour but d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies. Plusieurs internautes ont fait part de leur indignation de voir une élue du peuple conditionner leur création à une confrontation footballistique.
Incroyable que cela puisse paraitre, l’équipe des Lions Indomptables ont réussi à remporter ce match face au Brésil.
Elle devra donc tenir sa promesse. Sur Facebook, elle rassure la population camerounaise : « Après la victoire, retour à la réalité, nos réalités quotidiennes. Plusieurs milliers de personnes en situation de vulnérabilité chronique ou passagère bénéficieront dès le 28 décembre 2022 d’un repas de cœur. J’en prends l’engagement », a-t-elle déclaré avant d’ajouter que le lancement ne dépendra pas d’elle mais de la pérennité du projet.
« Le projet dépendra de vos apports au quotidien. Je sais pouvoir compter sur vous et sur votre sens de la solidarité le moment venu », précise Nourane Foster.
Le sélectionneur Rigobert Song et ses joueurs sont déjà de retour au Cameroun après leur élimination. Idem pour la délégation de supporters. Mais à travers ses publications, il semble que Nourane Foster n’était pas prête de rejoindre son pays avec les autres. Sous une de ses publications hier on peut d’ailleurs lire : « Invitée ce jour au conseil des sages de L'ETAT DU QATAR par ma grande sœur et amie Son Excellence Dr. Hamda bint Hassan Al Sulaiti Vice-Présidente du SHURA COUNCIL du QATAR…Autour d'un dîner j'ai reçu l'invitation à regarder le Match du Sénégal ce soir avant mon retour au Cameroun demain Lundi 05 Décembre.
Ce rendez-vous exceptionnel m'a permis de nouer des liens de fraternité et d'amitié solides entre nos deux peuples».