Alain Bomo Bomo dévoile son dernier film 'The Gift'

Alain Bomo Bomo1 Le dernier film d’Alain Bomo Bomo a été dévoilé le 17 mars dernier à Yaoundé, dans une salle comble

Fri, 27 Apr 2018 Source: cameroon-tribune.cm

Dans un contexte marqué par la fermeture des salles de cinéma depuis les années 2000 et le désamour des films camerounais par le public, Alain Bomo Bomo, a tenu son pari. Il a fait découvrir son moyen métrage de 33 minutes, « The gift », dans une salle Sita Bella, noire de monde, le 17 mars dernier.

LIRE AUSSI: Cinéma en salle au Cameroun, le Wouri en ruine

En plus de la dizaine d’acteurs de son école de formation, « Cameroon Actors Agency », des cinéastes et cinéphiles ont fait le déplacement des quatre coins du pays pour prendre part à cette première. « The gift » est inspiré d’une histoire vraie de l’acteur et metteur en scène Daniel Ndo. L’idée naît au cours d’une Master Class sur le jeu d'acteur, organisé en décembre 2017.

Tourné en cinq jours à Yaoundé, ce film tragicomique relate la vie de Hedy, jeune pousseur en quête d'un avenir meilleur avec sa copine. Au cours d’une journée banale de travail, Hedy trouve un sac trainant au sol et le prend alors comme un cadeau du ciel. Mais c’était sans savoir qu’il lui ferait passer la journée la plus sombre de sa vie.

Pour porter à l’écran ce synopsis plein de rebondissements, celui qui se fait appeler le Denzel Washington du cinéma camerounais, Alain Bomo Bomo s’entourera une fois de plus de la même équipe. Acteurs : Thérèse Ayoung et Kofane Assala, et côté technique Passy Nga, Éric Ebodé, Carine Ayissi, Arnaud Essomé et Michèle Ntédé.

Alain Bomo Bomo a décidé de reverser les fonds de la vente de billets de la première du film à un orphelinat à la suite d’un triste événement.

LIRE AUSSI: CAMIFF: 56 films sur 2228 reçus séduisent le comité de sélection

Victime d’un empoisonnement en décembre dernier, l’acteur et réalisateur a revu ses positions sur les questions existentielles, les priorités et les valeurs de la vie. « Je n'ai jamais fêté mon anniversaire car je le trouvais assez loin de mes objectifs fixés à cet âge. La fête aux orphelins donnera sans doute un autre sens à ce triste souvenir », confie-t-il.

Source: cameroon-tribune.cm