Jeune, ambitieuse, Flora Djoko est une femme d’affaire prospère. Depuis quelques mois, elle s’est lancée dans le showbiz, nous l’avons rencontré, elle nous parle de ses projets.
Bonjour Flora Djoko, merci d’accorder cette interview à notre rédaction En quelques mots peux-tu te présenter à nos internautes.
Bonjour à vous et à vos nombreux internautes donc j’en fais partie. Je suis Flora Djoko, femme d’affaire qui essaye de faire sa petite place dans le milieu du showbiz camerounais. Je suis Copropriétaire d’une agence de mannequin et Miss qui s’appelle BCA (Beauty Contestant’s Agency). Nous formons les miss, les Hôtesses FD (Flora Djoko), nous travaillons avec pas mal de structures évènementielles qui sollicitent nos services.
D’ailleurs, nous venons de signer deux contrats ; Un avec une ONG américaine, COMI BLUE qui travaille dans le domaine de l’eau. Nous allons nous occuper de l’élection Miss Blue Cameroun 2018. Elle consiste à trouver une ambassadrice de l’eau au Cameroun. Nous allons parcourir les dix régions du pays à la recherche de la perle Rare. Lors de la finale, nous aurons deux grosses pointures de la musique mondiale : Alicia Keys et Ludacriss vont se joindre à nous pour que la fête soit la belle. La finale se tiendra au mois de mars 2018.
Le deuxième avec une maison de Cosmétique, Makenzie Cosmetic.
Comment es-tu arrivée dans l’univers de l’entreprenariat ?
Je suis dans le milieu depuis pas mal d’années. J’ai travaillé avec pas d’artistes camerounais. Surtout, j’ai été initiée dans le monde des affaires par ma très chère mère.
On te voit en compagnie de pas mal d’artistes Camerounais de la musique et de l’humour. Quels sont tes rapports avec eux ? Rapport de travail ou d’amitié ?
En fait les deux. Au départ, nous sommes amis et depuis quelques temps je collabore avec certains donc c’est des relations de boulot et d’amitié. J’ai pas mal de projets avec ces stars.
Tu es sur tous les fronts : showbiz, femme d’affaire… comment arrives-tu à gérer tout cela ?
Je suis organisée. Femme d’affaire, je le suis depuis pas mal d’années, j’ai une équipe qui gère bien les choses. Showbiz, je bosse avec les professionnels du milieu, la crème des crèmes. Sinon, je fais les deux sans souci.
Tu es aussi à la tête d’une boîte de nuit parisienne, parle-moi de cet espace qui apparemment très prisée de la jet set africaine basée à Paris.
C’est vrai, je suis à la tête de cette structure, mais pour le moment, je suis au Cameroun pour lancer le K-Dream qui est un espace de divertissement situé à la nouvelle route omnisports (Yaoundé), après je monte sur Paris. Une fois sur place, je vous donnerai tous les détails. De toutes les façons, je serai à Cheval entre le Cameroun et la France.
Il se murmure que tu serais entrain de signer des gros partenariats avec des artistes camerounais dans le management, confirmes-tu cela ?
Je le confirme. Mais souffrez d’attendre quelques semaines encore, le temps pour moi et son staff de tout finaliser, après vous aurez l’exclusivité, bref la primeur de l’info. Un peu de patience.
Quel regard portes-tu sur le showbiz camerounais ?
Le showbiz camerounais a beaucoup évolué. Les artistes camerounais tels que Maahlox, Dynastie Le Tigre, MR Léo, Daphné, Locko… sont très sollicités à l’international. L’humoriste Moustik Karismatik est très sollicité à l’international. Il y a pas mal de jeunes loups aux dents longues qui arrivent, je pense à IVO qui est un excellent Beatmaker et un excellent chanteur.
En tant que femme, comment réagissent ses hommes à ton égard ?
Que du respect. Tous ses artistes avec lesquels je collabore sont des professionnels. Entre nous, il n y a que des relations cordiales, des relations de boulot.
Avec toutes ses occupations Flora Djoko trouve-t-elle le temps de s’occuper d’un foyer ?
Je suis une femme, je suis amenée à gérer une famille. Dans mon boulot, je vais m’organiser pour avoir du temps libre pour m’occuper de ma famille.
Es-tu un cœur à prendre ?
Je suis célibataire, donc un cœur à prendre. Mais rigolo, s’abstenir.
Aimes-tu cuisiner ? Quel est ton plat préféré ?
Je suis Une AS de la cuisine. Mon plat préféré ? Couscous Sauce Gombo, j’adore.
Actuellement dans ton casque, qu’est-ce que tu écoutes comme musique ?
J’écoute du tout. J’écoute de la bonne musique. J’écoute du MR Léo, Blanche Bailly, Dady Channel, Locko…
Quel est ton top 5 des artistes camer avec qui tu aimerais bosser ?
J’aimerai collaborer avec
-MR Léo
-Dynastie Le Tigre
-Moustik Karismatik
-IVO
-Blanche Bailly
Quelques contacts utiles
677 37 65 93 / 6618 41 302