'Aminatou Nihad a une mauvaise influence sur nos enfants'

La coach Blonde et Aminatou Nihad

Fri, 8 Apr 2022 Source: www.camerounweb.com

• Un blogueuse estime que Aminatou Nihad influence négatif sa génération

• Pour elle, il aurait été préférable qu’elle se concentre sur son école

• Elle estime également que son marketing a été mauvais


La blogueuse du nom de « La coach Blonde » a fait une publication en s’adressant à la jeune actrice de 13 ans Aminatou Nihad suite au lancement de sa marque de produits capillaires.

Pour elle, la jeune actrice impacte négativement sa génération.

« Les gens s’attendent toujours à ce que je sois gentille, que je partage leurs visions, rassurez-vous, ça ne risque pas d’y arriver.

La différence entre les riches et les pauvres, n’est guère une question d’argent, mais une question d’éducation et de connaissance. Car, l’argent tout le monde peux l’avoir, mais le savoir c’est le plus grand des luxes, pourtant il coûte si moins chère. Voilà une petite fille de 13ans vivant dans un pays sous-développés, enfant star, qui lance sa marque d’huile capillaire.

À 13 ans on est à l’école pour savoir dans quelle direction on donnera sa vie,

À 13 ans on s’éduque pour savoir plus tard comme négocier ses futurs contrats,

À 13 ans on rêve de son avenir,

On peut encore tolérer les apparitions dans les séries, mais s’il faut se lancer dans les affaires

J’ai bien peur que nous marchions sur la tête », a-t-elle déclaré avant de donner les raisons de ses propose.

« De prime abord ça vous épuise, aussi physiquement que mentalement, donc pas le temps pour autre chose. L’émancipation précoce. Une enfant qui ramène de l’argent à la maison achète sa liberté, donc plus aucune limite ne lui est posée. Une enfant, qui connaît l’argent et y prend goût devient à la merci de tout genre de vices : prostitution, drogue et alcool…

Forcément, elle à des personnes de son âge qui la suivent, maintenant nombreux d’entre eux au lieu de chercher à avoir le baccalauréat, voudront maintenant entreprendre. Je peux comprendre que Daniel Nsang et sa mère Muriel la soutiennent, parce que toute personne ayant eu un succès hasardeux pense que la vie est un jeu de loto. Oh quel drame! », explique-t-elle.

Elle conclut ses propos en expliquant comment la jeune Nihad aurait pu procéder pour que son produit soit plus convaincant: « Si la petite Aminatou et son entourage savaient qu’elle devait sortir sa propre marque de gamme capillaire, ne devrait jamais se présenter en perruque. Ni être maquillée comme une voiture volée parce que quand tu veux vendre un produit, il faut au moins faire semblant de ressembler à ce qu’on vend. Toi tu vends les produits pour cheveux Nappy, et la philosophie du Nappy se situe entre la culture kamite et le naturel. Quand tu veux sortir un produit comme le tien, arrange toi au moins 2 mois à l’avance »

Source: www.camerounweb.com