0

Appel au boycott : les artistes camerounais ont fait leur choix entre Grace Decca et la BAS

Chantal Ayissi01 Soutien total à Decca Grace

Fri, 6 May 2022 Source: www.camerounweb.com

• La BAS a appelé au boycott d’un concert de Decca Grace

• Elle accuse la chanteuse d’être dans le camp de Paul Biya

Ayissi Chantal s’en fout



La BAS, définie comme la Brigade anti-sardinards, est un mouvement au sein des diasporas qui boycotte les artistes qui soutiennent le président réélu Paul Biya. C’est depuis la fin de la présidentielle camerounaise du 07 octobre 2021 qu’elle s’est constituée. La BAS a appelé au boycott du concert à venir de la chanteuse Decca Grace. L’appel est en train d’être rejeté par un grand nombre de personnes dont Ayissi Chantal.

Ayissi Chantal est une artiste camerounaise. Danseuse puis chanteuse, elle est une figure importante du bikutsi moderne. Elle a apporté son réconfort à Decca Grace.

Soutien total à Decca Grace. Laissez les artistes travailler tranquille, personne ne vient vous emmerder dans vos jobs en tout cas, comme je connais les Deido les Eton de Douala, vous allez être surpris, la bastonnade de ça. Confiance, fichez le camp aux artistes, bande de voyous. Cette famille Decca m’a beaucoup soutenue dans ma vie alors si vous touchez un seul de ses cheveux, je vais entrer dans la bagarre, vous avez compris ? Mia wok tchom té ? En tout cas vous allez lire heure.

Pr Mathias Eric Owona Nguini

Quand l’ethnofascisme kamtolâtre des phalangistes psychopathes de la BAS cultive la discrimination ultra-tribaliste entre Grace Decca et Kareyce Fotso, que dit l’avatar Arlette Framboise Doumbe Ding ?

Je dis et je répète que la sphère du gourou du "concours bulu" est complètement polluée par la politique infâme du chauvinisme fascisant. La BAS est l’un des groupes qui y cultivent l’animosité fasciste. L’un des sports favoris de ces voyous ethno fascistes de la BAS est d’intimider les artistes dont l’origine ethnique ou l’appartenance politique ne leur plaisent pas.

Les voilà à nouveau en train d’intimider la diva Grace Decca accusée de participer aux concerts organisés par des personnalités du régime du renouveau. Pourtant Kareyce Fotso qui a aussi participé à de tels spectacles peut circuler en paix en occident pour y tenir ses rendez-vous artistiques. C’est inacceptable cette politique récurrente d’attaque contre les artistes. Voilà les alliés ethno-fascistes du parti politique du passeur de "concours bulu". Serait cela le vivre-ensemble qu’Arlette Framboise Doumbe Ding dit défendre ?

Si elle existe vraiment Arlette Framboise Doumbe Ding et qu’elle dit vraiment défendre les libertés, peut-elle nous dire si son combat pour la liberté disparait quand il faut aussi défendre Grace Decca ? Quelle hypocrisie ! L’avatar atalakouiste du MRC n’a pas de cran pour questionner la discrimination ethno fasciste pratiquée par la BAS qui tolère chez Kareyce Fotso ce qu’elle refuse à Grace Decca ? Voilà donc le biais ethniciste compulsif pour les sociétaires de la sphère politique des kamtolatres ! Sectarisme quand tu nous tiens !

Auréole Tchoumi

Parlant de la cabale de la Brigade anti-sardinards contre Decca Grace, je trouve que la Brigade anti-sardinards est lâche. La BAS a le droit d’être le tribunal du peuple, mais personne ne passe sous le prisme de l’interpellation.

Les membres de la BAS disent qu’ils vont boycotter le concert de Decca Grace le 13 mai prochain. C’est de leur droit de boycotter, mais je ne suis pas d’accord sur le fait qu’ils disent qu’ils utiliseront tous les moyens afin de se faire entendre. Que veulent-ils dire par là ?

Montrez-moi un seul forage construit par la BAS. Montrez-moi une école ici construite par la BAS. On n’a pas demandé aux gens de la BAS de parler à notre nom… Quelle est la vision de la BAS ? La BAS c’est quoi au juste ? Un parti politique ? Une association ? Un mouvement ? Ce que la BAS fait est dangereux. Quand vous voulez boycotter Decca Grace c’est pour qu’elle fasse quoi ?

Source: www.camerounweb.com