Le phénomène de "tchiza" prend de l’ampleur. Beaucoup de femmes acceptent maintenant d’être l’amante des hommes mariés, pourvu que ces derniers les financent quand elles éprouvent un quelconque besoin.
Où est donc passée leur dignité, c’est une question que se pose Dr Carole Modestine Yonzou Tchatchouang dont les propos suivent ci-dessous.
« Je suis l'ex de tel ministre. Je suis l'ex de tel professeur. Je suis l'ex de tel PDG. Je suis l'ex de tel assistant. Je suis l'ex de tel homme d'affaires. Je suis l'ex de tel star.
Tu ne sors qu'avec des riches mais aucun d'eux n'as su faire de toi sa femme légitime. On te fait rouler dans des V8, Range Rover, Prado TXL pour t'envoyer au lit.
Après avoir couché avec toi, tu rentres chez toi dans le taxi ou sur une simple moto ; pendant que ton soit disant amant rentre chez sa femme légitime dans sa belle Jeep.
Quand la femme de ton amant riche lui annonce qu'elle est enceinte, ce dernier ressent une très forte joie jusqu'a lui offrir des cadeaux.
Et quand c'est toi sa maitresse qui lui annonces la nouvelle de la grossesse, il se met en colère jusqu'a te dire d’avorter, chose qu'il ne peut jamais dire à sa femme légitime car sa vie est précieuse à ses yeux.
S'il veut avoir des relations intimes avec toi, c'est dans des boîtes de nuit, bar, hôtel qu'il t'amène même tardivement ; mais il ne peut jamais emmener sa femme légitime dans des milieux pareils car sa vie est tellement précieuse à ses yeux.
C'est toi qui est l'ex de tous les riches mais tu n'as rien. Ma sœur, tu es comme l'Afrique exploitée pour ne rien gagner en contrepartie. La vie ne s'écrit pas au brouillon pour être mis au propre après.
Je sais très bien que ce genre de post ne font pas réagir les filles concernées, Dieu n'a pas de favoritisme ; change ta position, il te donnera ton propre homme qui reconnaîtra ta valeur.
Pas un prédateur sexuel qui a besoin de toi juste pour satisfaire ses désirs. C'est encore possible pour toi de trouver l'homme de ta vie ».