Après des dizaines de films pour adultes, cette camerounaise s'engage dans la lutte contre le SIDA

Anksa Kara

Fri, 4 Feb 2022 Source: www.camerounweb.com

• Cette camerounaise fait partie des africains devenus stars dans l'industrie du X

• En France et dans l'industrie des films pour adultes elle se fait appeler Anksa Kara

• Elle serait la fille d'un ancien diplomate


Loin d'avoir honte de son passé d'actrice de films pour adulte, cette camerounaise issue de la famille d'un membre du sérail, se considère comme une success storie et espère une reconnaissance planétaire pour son talent.

Née le 24 mars 1985 à Nkongsamba, Anksa Kara est une actrice de films adules française d'origine camerounaise.

C'est en 1993 que cette fille d'un attaché militaire à l'ambassade du Cameroun est arrivée à Paris. Après un bac L, elle passe à l'âge de 19 ans un casting pour devenir stripteaseuse, et travaille ensuite dans des clubs parisiens.

En 2007, elle apparaît sur France 2 dans un reportage sur le plaisir féminin pour l'émission Tabous présentée par Karine Le Marchand, puis, tout en continuant à travailler comme stripteaseuse, entame une carrière de modèle photo et d'actrice porno. Elle gagne en notoriété dans le milieu du X avec sa mise en valeur dans un article Spécial beautés blacks du numéro 220 de Hot Vidéo (juin 2009). Quelques mois plus tard, elle est nommée aux Hot d'or2,3. Elle apparaît également dans plusieurs émissions de Paris Première.

Aujourd'hui, Anksa Kara n'a pas la notoriété qu'elle souhaiterait surtout en Afrique où être actrice x peut être très mal perçu. Mais riche de son expérience dans l'industrie des films x, elle espère une reconnaissance planétaire en s'engageant dans la lutte contre le VIH SIDA en Afrique centrale.

Lutte dans laquelle elle s'est engagée depuis 2008. Son rêve n'a pas changé depuis toutes ces années: devenir une artiste accomplie du monde traditionnel du cinéma et arrêter les films pour adultes.

Source: www.camerounweb.com