0
Entertainment Sat, 17 Jun 2017

Après sa fameuse bourde, Adèle Mbala s’explique enfin

D’après la présentatrice vedette du JT de 20h 30 de la CRTV, l’annonce du vrai-faux gouvernement français en direct sur la CRTV le 15 mai 2017 part de Serge Atagana Bisso, le journaliste qui lui-même a été mis à l’écart des antennes de la CRTV depuis le mois d’Octobre 2016.

Dans un entretien accordé au magazine ESPACE 237 THE MAG du 15 Juin, la journaliste indique que tout part en fait de son collègue, lui qui remplit les fonctions de Proof reader, c’est-à-dire seule personne habilitée à accompagner le présentateur. « Son rôle est de m’assister au cours de la préparation du journal. Pendant son déroulement, il assure la liaison entre l’édition et le présentateur », indique t-elle au Magazine produit à l’ESSTIC.

Elle est informée par Serge Atangana Bisso

J’achève la rédaction du journal. Je quitte la salle de rédaction pour me rendre à la cabine de maquillage. Je suis rattrapée en chemin par Serge Atangana Bisso. C’est lui qui m'informe verbalement de la formation du gouvernement. Comme Directeur de l’information de l’interroge sur la source de cette information de dernière minute hors menu « Je la tiens de TF1 » me répond-il. Je me sens alors rassurée.

La note est rédigée par sa main

Le journal a commencé depuis plus d’une vingtaine de minutes. On s’achemine vers sa fin. Je reçois soudainement sur le plateau une note du Proof reader. Il s’agit de la composition du nouveau gouvernement formé par Eduard Philippe. La note qui ne figure pas dans le conducteur initial du journal est rédigé à la main. Je la lis en l’état tel que je la reçois, sans rien omettre du contenu. Je découvre la composition dudit gouvernement en même temps que le livre l’information.

Serge Atangana Bisso confirme l’erreur et s’excuse

Le journal est achevé depuis une vingtaine de minutes environ. Je suis dans mon bureau, examinant les dossiers en instance dans le parapheur. C’est alors que je reçois un coup de fil de Charles Ndongo, Directeur général, qui m’informe du caractère erroné de l’information diffusée.

A la fin de notre entretien téléphonique, je reçois un sms de Serge Atangana Bisso. Il confirme l’erreur s’excusant d’avoir été fourvoyé par les supputations qui circulant sur les réseaux sociaux.

Source: Le Bled Parle

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter