« C’est parce qu’elle n’a pas encore fini de manger sa vie », répond un citoyen derrière son téléphone. La mère se fait jolie, participe à des soirées festives, séduit toujours les hommes, brûle la chandelle par les deux bouts, etc.
Elle n’est pas encore convaincue « qu’il est venu le moment d’être plus discrète et de laisser la jeunesse faire », ajoute un autre internaute.
La jeune fille a invité sa maman sur une télévision bien connue de la place, dans une émission qui est beaucoup suivie. C’est là-bas, en plein direct, qu’elle a fait le procès de celle qui l’a mise au monde.
L’activiste Jorel Zang a eu écho de la situation et la commente. Pour lui, la fille n’a pas bien fait : « Je viens de tomber sur cette vidéo et j'avoue que cela m'a effaré surtout en voyant comment cette fille parle à sa mère. Une émission camerounaise nommée 'Le grand déballage'.
Une jeune fille fait venir sa mère sur un plateau télé pour la sermonner parce qu'elle estime que sa mère se comporte comme une jeune fille. Bien que je suis quasiment sûr qu'il s'agissait d'une mise en scène.
Mes enfants, demain me font ça ou à leur mère, je vais vous claquer devant les mêmes caméras là jusqu'à vos cerveaux vont se retourner.
Ensuite de bons coups de tête et ensuite on termine à la maison ou le même soir je vais vous foutre hors de ma maison. Les choses que je vois ici en Europe ou le parent parle et l'enfant rétorque ?
Anti, les enfants de qui ? Ah mouf, je vais vous montrer que c'est moi qui ai niasse dans l'effort jusqu'à vous êtes sortis de moi pour entrer dans votre mère.
En Afrique le respect du parent et de l'aîné(e), c'est tout ce qui nous reste donc allez loin avec vos concepts sans saveur ».