C’est la mode actuellement. Il s’agit d’une pratique à la page que la plupart des jeunes camerounaises et africaines perverses connaissent. Elles sont nombreuses à la maîtriser toutes par expérience ou soit par information sur les différents réseaux sociaux ou alors sur les médias traditionnels lorsque les spécialistes évoquent la question.
Un nombre incalculable de cas ou de témoignages a déjà été signalé où les filles utilisent du concombre (plante potagère herbacée, rampante qui est botaniquement un fruit consommé comme un légume) ou des sex-toys en lieu et place des figures masculines pour tirer du plaisir comme bon leur semble et pendant le temps nécessaire qu’elles jugent suffisant.
Sauf que les pratiquantes n’utilisent pas le concombre pour ses valeurs nutritionnelles mais plutôt pour être comblées au lit sans rien avoir à faire avec un homme, avec les complications qu’une relation amoureuse engendre de nos jours, argumentent-elles.
Autrement dit, le fruit qui a étrangement la forme de la partie utilisée par l’homme pour satisfaire la femme, prend finalement la place de celui-ci, dont la présence est devenue davantage facultative aux yeux des femmes. L’artiste comédienne d'origine camerounaise, passionnée d'arts et cultures authentiques Laure Moa Minga sait de quoi s’agit-il.
Sur sa page Facebook, celle qu’on a longtemps cru en couple avec le comédien controversé Cabrel Nanjip Nyamton, a été délicatement filmée en train d’utiliser le concombre dans sa chambre pour s’autosatisfaire in fine, croyant ne pas être vue par quiconque.
Elle a ensuite été obligée à croquer précipitamment dans le légume lorsqu’elle a subitement entendu une voie résonner : c’est celle de Dieu. Laure Moa Minga se faisait filmer en train avec le concombre délicatement passé sur ses lèvres pour ensuite consommer le fruit comme une innocente, tout cela pour poster les images et faire rire les internautes.
C’est une comédie qu’elle a accompagnée avec les mots : « Quand tu penses que Dieu ne te voit pas ». Les internautes ont beaucoup aimé la vidéo qui fait l’objet de plusieurs commentaires comiques et chaleureux. C’est ce que la jeunesse aime.