0

'Avant les Canal 2'or, j'étais fatiguée', les vérités sur la nomination de Mimie

Mimie New Video Dance Fi You1 Avant les Canal 2'or, j'avais enchaîné quatre shows et j'étais fatiguée

Tue, 17 May 2022 Source: www.camerounweb.com

Mimie est particulière dans son style

• La chanteuse camerounaise a été nominée aux Canal 2'or

• Elle a failli ne pas l’être



La chanteuse camerounaise Mimie a été reçue sur Canal 2 International. Dans un entretien où elle a évoqué plusieurs sujets, Mimie est surtout revenue sur les Canal 2'or et les émotions qu’elle a vécues.

Les Canal 2'or ont été créés en 2004 par la chaîne de télévision camerounaise Canal 2 International. C'est une cérémonie de récompenses qui prime les meilleurs musiciens et acteurs culturels du Cameroun et d'Afrique centrale. La treizième édition des Canal 2'or s'est tenue le 30 Octobre 2021 à Douala. Mimie y a pris part.

Le live, j'en faisais beaucoup, c'est-à-dire que je travaillais ma voix. Mais avant les Canal 2'or, j'avais enchaîné quatre (04) shows et j'étais fatiguée (c'est vrai que ce n'est pas une raison). Donc j'avais l’angoisse, le stress et je n'ai pas donné le maximum de moi.

J'étais vraiment déçue. Et quand je pleurais même, c'était par rapport au fait que sur les réseaux sociaux, je voyais déjà beaucoup de mauvais retours et j'avais peur. Je me disais si des gens commencent déjà à bavarder et je n'ai pas le Canal 2'or je suis foutue. Donc du coup, quand on m'a appelée il y avait vraiment cette émotion, je me dis enfin les gens vont un peu laisser les insultes et me féliciter.


Mimie a été nominée dans la catégorie Artiste féminin Afro Urbain. Elle a été la gagnante devant les autres nominées Blanche Bailly, Kameni, Lydol, Nabila, Daphné.

'Cette dame au grand cœur m’a acheté à manger quand j’étais malade' - Lydol

« Douala je suis là. Déjà posée à ABK Radio », a posté Lydol, artiste musicienne, slameuse, poète, comédienne, slamtrotteuse camerounaise, ce matin sur sa page Facebook. En direct sur la 89.9 FM, elle a évoqué la bonne personne qu’est Mimie.

« Parlant de Mimie, une fois j'étais tombée malade, et sans rien lui demander, elle m'a acheté à manger et de quoi me soulager et sincèrement ça m'a surpris. C'est une femme avec un cœur en or ». Mimie, de son vrai nom Mélanie Ngoga, est née le 11 janvier 1991. C’est une chanteuse et comédienne camerounaise.

Lydol, elle, est née le 15 septembre 1994 à Yaoundé. Son amour pour le slam est intense. Elle remplit les plateaux et salles de spectacle dans la ville de Yaoundé. En 2009, elle prend part à une compétition locale dénommée "Challenge Vacances". Elle est allée jusqu’en demi-finale avant d’être la gagnante l’année suivante dans la catégorie slam.

Ensuite, elle a glané d’autres prix comme Ressort Jeunes Talents organisé par le Centre Culturel Francis Bebey et le Spoken Word Project organisé par le Goethe Institut. En 2013, elle a représenté le Cameroun en Angola dans le cadre de la rencontre panafricaine du Spoken Word Project.

Une année après, accompagnée du slameur camerounais Stone Karim Mohamad, elle est porte drapeau du Cameroun à Durban (Afrique du Sud) au Poetry Africa Festival, un festival qui réunit plus de 20 slameurs venant de plusieurs continents.

Mieux encore, en tant que slameuse, elle a représenté en 2016 le Cameroun à la compétition panafricaine "L'Afrique a un incroyable talent" à Abidjan où elle a émerveillé le jury composé d’Angélique Kidjo, Claudia Tagbo et Fally Ipupa.

Source: www.camerounweb.com