Auteur du tube à succès « Bienvenue au Cameroun », Ayriq Akam ou Éric Akam selon sa convenance nous narre sans détour ni hypocrisie les mélodies succulentes contenues dans »16 Wives ».
En effet, Jovi est un rappeur aux méthodes très singulières dans le milieu du Hip Hop kamer. Beaucoup le considère comme un génie. Lui-même, en premier ! Ses sorties en single ou videogrammes, sont toujours des évènements et de grosses prod.
Lorsqu’un artiste réussit à avoir l’approbation de ses pairs au rang desquels, D.O.S Legar, ou Éric Akam, eh ben bravo Le Monstre. Voici les propos d’Éric à propos du nouvel album du Mboko God :
LES 16 PRÉCIEUSES DE JOVI
De passage chez un cousin à New Deido j’ai écouté 16 WIVES de JOVI. Hélas, devant le juge je ne peux hélas affirmer que cette version avait la certification d’authenticité d’ITunes. Entre le mbongo pimenté et le pouvoir de Tiji sur mes neveux, on refaisait notre exercice favori qui consiste à célébrer les années 80. Oui, je suis trentenaire au cas où vous croyiez que j’ai écrit « Bienvenue au Cameroun » à 19 ans.
Première écoute et 18/20. La recette fonctionne : lyrics de proximité et musique newbellisée. Il ne s’agit pas d’une compilation de titres sur un disque ! Je pense avoir écouté un album savamment construit, des tracks ordonnés pour une playlist qui fera le bonheur de nombreux aficionados. En ouverture « FREE MUSIC » plus qu’un titre, un programme, Godlove Ndukong est libre et laisse la vibe prendre le dessus sur la pression l’industrie. Il nous sert gracieusement le troisième épisode de « MAN PASS MAN ».
« TCHANA Pierre » va certainement tourner en rotation sur les ondes des FM de la ville de Douala avant une consécration certaine au mois juillet. JOVI nous a eu, le « MONGSHUNG » passe bien. « Où même » vous plongera dans la profondeur des quartiers populaires du pays des Lions renouvellement Indomptables.
Des airs de FELA sur « WORKMANSHIP » avec PASCAL, une prod assassine A new era don’t kill the Messenger. L’auteur du classic « DON 4 KWATT » a les armes de sa révolution socio musicale. UN SEUL MOT: ACHETEZ. «