Il y a certaines situations qui ne donnent plus envie de recommencer par aimer. Mais de là, vouloir mourir, il y a tout un fossé. La jeune citoyenne de Bafoussam dont l’histoire suit ci-dessous veut en finir, elle est complètement détruite.
Dans son témoignage que nous avons lu, elle avoue : « Bonjour, j'utilise le compte de ma copine pour vous contacter. Je suis une fille de 22 ans, étudiante, je suis fatiguée de la vie.
Trop de déception, trop de trahison (amical, amoureux, familial). Je suis toute seule. J'étais en couple avec un homme à qui je faisais tellement confiance, ce dernier ma menti sur sa situation matrimoniale.
Tout a été mis en place pour me berner, il m’a loué une maison... Tout ce que vous pouvez imaginer pour que je ne doute de rien.
C'est quand je me retrouve enceinte qu'il m'avoue toute la vérité et refuse de reconnaître la grossesse et j'ai dû avorter à contre cœur. Il y a un an de cela que tout ceci s'est passé.
Depuis lors, je ne vis plus, je ne sors plus. J'ai juste envie de mourir. Tantôt ça va, tantôt je recommence à pleurer. Il a gâché ma vie.
Je n'ai plus confiance en moi. J'ai prié, suivie des prières, des vidéos de motivation, mais rien, mon moral est à zéro ».