Culture

Actualités

Sport

Business

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Bertrand Lemix en route pour le cimetière de Soa sans plus tarder

Son corps est dans un état pas très présentable

Sat, 30 Sep 2023 Source: www.camerounweb.com

C’est une nouvelle douloureuse qu’on a annoncée au public dans la matinée de ce jour. Bertrand Lemix n’est plus. Son corps a été découvert quelques jours après sa mort.

Le lanceur d’alerte Paul Chout a sait de sources sûres que « Bertrand Lemix sera inhumé ce samedi au cimetière de Soa ».

« Quelques heures seulement après la découverte du corps sans vie en état de décomposition de l'ingénieur de son et arrangeur, Bertrand Lemix de son vrai nom Bertrand Fotsing, les sapeurs-pompiers, sa famille et plusieurs connaissances sont en chemin pour l’inhumer au cimetière de Soa en périphérie de Yaoundé », écrit-il.

Ledit cimetière est situé exactement au quartier Fougerolles, entrée Amity, en face de la chapelle catholique Notre Dame de Fatima. C'est l'information que nous avons reçue auprès d'une source familiale qui précise qu'un rassemblement a d'abord eu lieu à son domicile situé à Tradex Éleveurs, carrefour Otou.

Le journaliste Paul Chouta ne manque pas de préciser que « cette décision de l'inhumer aussitôt est due au fait que son corps est dans un état méconnaissable. Bertrand Lemix serait décédé depuis trois (03) jours ».

En effet, « après un malaise en début de semaine dans une agence de transport interurbain, il est rentré chez lui. Des connaissances sans nouvelles de lui depuis lors, ont donc entrepris d'aller chez lui hier vendredi 29 septembre 2023 dans l'après-midi. En brisant les serrures, ils ont découvert la dépouille en état de putréfaction ».

« Bertrand Lemix était un célèbre promoteur culturel, ancien technicien de mise en ondes et ingénieur de son à Magic FM à Yaoundé. Il a travaillé aux côtés des artistes comme Lady Ponce, Roga Roga, etc. Que ton âme repose en paix Tara », conclut Paul Chouta.

Les hommages continuent de pleuvoir pour l’acteur incontournable du showbiz que beaucoup ne pourront oublier de sitôt.

Source: www.camerounweb.com