1

Beyonce appelle le Cameroun 'jungle d’Afrique' la toile s’enflamme

Sat, 18 Dec 2021 Source: www.camerounweb.com

▶ Cliquez ICI pour suivre la CAN 2021 ◀

• Dans une publication sur Instagram, l’artiste a apprécié un groupe de jeunes musiciens camerounais

• L’artiste est tombée sous le charme de ce groupe

• Mais elle utilise l’expression jungle d’Afrique à la place du Cameroun, ce qui fâche certains Camerounais


La publication de Beyoncé aurait pu passer sans polémiques, si elle n’avait pas utilisé l’expression Jungle d’Afrique à la place du Cameroun.

"Whaou. Je n’arrive pas à croire que ceci vient de la jungle d’Afrique. Vas-y jeune fille! Je t’observe", a écrit Beyonce à propos du groupe Kid’s hall, dont le leader est la jeune Jato Sonita.

Cette dernière, n’en revient pas que son groupe et ses chansons puissent intéresser la diva Beyonce.

"Chère reine mère Beyonce, je rêve ? Quelqu'un devrait me réveiller s'il vous plaît", a-t-elle écrit sur sa page Facebook.

"Mon Dieu! L’enfant de la forêt. Nous sommes du Cameroun en Afrique. Le pays de Samuel Eto’o, l’icône du football et de Salatiel, le musicien avec qui vous avez fait une merveilleuse collaboration. Nous sommes humbles devant vous. Merci beaucoup", lit-on sur son compte instagram.

Jato Sonita est âgée de 12 ans, mais son groupe des jeunes, font des superbes reprises de célèbres titres de musique. Ils ont explosé avec leur reprise du titre «we proud of who we are» de l’artiste Witty Minstrel. Ils ont ensuite enchainé les chansons d’artistes comme Donny Elwood, et Fally Ipupa qui a d’ailleurs reposté leur vidéo.

"Beaucoup de gens se demandent pourquoi nous portons des feuilles. Certains se moquent de nous et nous insultent. Grâce à Shatta wale (mouvement shatta), j'ai les bons mots et la bonne réponse. "Je connais mon niveau", a-t-elle écrit dans une publication sur Facebook.

Source: www.camerounweb.com