Bientôt la fin des inscriptions pour le 'Prix Jeune Entrepreneur Francophone'

Qertyuioretyuiop Les inscriptions terminent ce mois de septembre

Thu, 14 Sep 2017 Source: auletch.com

Les inscriptions pour le « Prix Jeune Entrepreneur Francophone » s’achèvent le 17 septembre 2017. Cette année, l’enjeu est énorme. C’est plus de 6 millions de Francs CFA offerts aux deux lauréats (une jeune femme et un jeune homme) en plus d’un appui technique.

Le « Prix Jeune Entrepreneur Francophone » est un concours ouvert aux femmes et hommes âgés de 18 à 35 ans propriétaires d’une entreprise. Les candidates et candidats doivent être francophones, ressortissants d’un pays membre de l’OIF et être des entrepreneurs confirmés ayant déjà une affaire qui fonctionne avec des réalisations vérifiables. Une considération spéciale sera accordée aux entreprises œuvrant dans les domaines économiques comme la Culture, éducation y compris promotion de la langue française; changements climatiques;développement durable y compris agriculture; des technologies de l’information et de la communication, ressources marines, pêche et aquaculture.

L’objectif du « Prix Jeune Entrepreneur Francophone » est de stimuler, récompenser et mettre en valeur le dynamisme, l’excellence et la créativité de la jeunesse francophone dans le domaine de l’entrepreneuriat et la création de richesse durable. C’est également un moyen de reconnaître le rôle essentiel de l’entreprise privée pour le développement économique dans les pays francophones et valoriser la contribution des jeunes qui ont du succès dans le monde des affaires. En outre, le prix vise à promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes.

Pour participer au « Prix Jeune Entrepreneur Francophone » c’est simple. Il faut télécharger le formulaire de mise en candidature (Word) , le remplir à l’aide de l’ordinateur et non au stylo et le soumettre à l’adresse courriel jeunesse@francophonie.org

NB : La date limite de soumission des candidatures est fixée au dimanche 17 septembre 2017 à 23h59 Temps universel.

Source: auletch.com