0

Big Mop envoie un émouvant message à sa communauté

Big Mop Alain Clovis Tchoungue aka Big Mop

Fri, 17 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

• Le public camerounais a réclamé Bip Mop dans les séries actuelles

• Il a répondu à cette demande dans un émouvant message

• Il ne prévoit pas encore revenir dans le monde du cinéma


Depuis plusieurs mois déjà, les internautes camerounais réclament le retour du légendaire comédien Big Mop sur leurs écrans. Il les a marqués de par son humour et ses répliques bien maitrisées dans les anciennes séries telle que Les Déballeurs, Foyer Polygamique, Cercle Vicieux etc.

Pour ne pas rester sourd et aveugle aux réclamations de sa communauté, le comédien camerounais a envoyé un message à ses fans.

« Je sais l'amour que vous avez pour moi. Tout en scrutant l'horizon, mes pensées vont vers vous. Je sais que je vous manque. Suis indémodable ? Suis-je irremplaçable ? Suis-je incontournable ? Non non non. Nul n'est indispensable dans le game. Merci aux critiques. Merci aux fans. Merci à ces jeunes qui ont repris le flambeau : Moustik Le Karismatik, Ulrich Takam, Cabrel Nanjip, Markous, Haricot Beans, Bita Kola, Mamiton, Defo Premier, Tonga, Diane Mekongo, Nico Nico Bekono etc. Peut-être un jour je ferai mon retour, qui connait le lendemain ? Je vous aime tous. », a-t-il déclaré.

Biographie

Big Mop, de son vrai nom Alain Clovis Tchoungue est le 5e née d’une famille de huit enfants. Il est un comédien et réalisateur camerounais et originaire de la région de l’ouest Cameroun. Il est né à Loum, dans la région du littoral, département du Moungo en 1975. En 1988, au cours moyen première année (CM1), Alain Clovis intègre « l’enfance joyeuse du Cameroun » à l’école primaire Sandra Oumarou de Loum où il fait de la comédie.

Depuis lors, l’homme n’a plus quitté son art et en a d’ailleurs fait une profession en se faisant appelé Big Mop. Il a interprété des rôles dans plusieurs séries notamment Les déballeurs, Foyer polygamique, Cercle vicieux, la Reine blanche, séries réalisées par son cousin Ebenezer Kepombia. Il réalise lui-même « L’enfant maudit » et « Ndolo ».

Big Mop a été nominé et récompensé à la cérémonie des Canal 2’Or trois fois successivement.

Sur sa joie, il s’exprime en ces mots. Il n’en reste pas là, en 2015, le comédien ressort 4e au Discop Africa organisé à Johannesburg en Afrique du Sud.

Big Mop vit paisiblement sa vie en Angleterre désormais avec sa famille constituée de sa femme, lui et ses 5 enfants.

Source: www.camerounweb.com