L’ultime hommage à Anne-Marie Nzié, icône de la musique camerounaise décédée le 24 mai 2016, préoccupe au plus haut point le Président de la République du Cameroun, Paul Biya. Si l'on s’en tient à un communiqué que vient de faire publier le Ministre des Arts et de la Culture, Narcisse Mouellé Kombi, le Chef de l’État camerounais a «mis à la disposition de la famille et du comité d’organisation, les moyens pour la prise en charge totale des obsèques et l’octroi d’un appui financier subséquent et important à la famille éprouvée».
L’apport de Paul Biya ne s’arrête pas là. Il a fait réhabiliter les tronçons routiers Boumnyebel-Eseka, Eseka-Lolodorf, Lolodorf-Bibia pour un accès facile aux lieux des cérémonies. Les résidences d’Anne-Marie Nzié à la Yaoundé et à Bibia ont été réhabilitées. Les différents lieux de cérémonies ont été fournis en énergie électrique. Une décoration à titre posthume a été prévue pour Anne-Marie Nzié. Pour toutes ces actions, le Ministère des Travaux publics, le ministère de l’Habitat et du Développement urbain, le ministère de l’Eau et de l’Énergie, la Grande Chancellerie des Ordres nationaux, ont été mises à contribution.
Anne Marie-Nzié sera inhumée le 23 juillet 2016 à Bibia par Lolodorf, dans la Région du Sud. Sa dépouille séjournera d’abord à son domicile de Yaoundé sis au quartier Cité verte le vendredi 22 juillet 2016.