0

Bonne et heureuse année M. le ministre !

Mon, 25 Jan 2016 Source: culturebene.com

Les artistes et le personnel du ministère souhaitent une bonne et heureuse année 2016 au Ministre des arts et de la culture.

La cérémonie a eu lieu ce mardi 19 janvier 2016 au ministère des arts et de la culture. Lors de cette cérémonie plusieurs évènements forts ont coloré cette journée. Tout d’abord la mise sur pied de la commission ministérielle de lutte contre la corruption. Ngwafor  Glwadis est la présidente de cette commission qui compte 07 membres. Ensuite le Ministre a remis des médailles de travail en guise de distinctions honorifiques à ses illustres collaborateurs qui se sont distingués au cours de l’année 2015. Au menu, des médailles d’or, des médailles d’argents, des médailles de bronzes. Bien entendu le SG du ministère a dressé le bilan de l’année écoulée tout en saluant au passage l’arrivée du nouveau Ministre Narcisse Mouelle Kombi. Oui, il vient donner un souffle nouveau avec une vision plus juste du bateau art-culture.  Lors de son message au public artistico-culturelle, le ministre a tenu à réaffirmer son engagement dans les objectifs à lui assigner par la dynamique gouvernementale, qui sont ceux de l’encrage pour l’émergence. Plusieurs artistes ont répondu présents à ce grand évènement: Stanley Enow, Maalox ; Franco, oncle Otsama. Miss Cameroun était présente et bien d’autre encore. Tous d’une voix forte ont scandé Bonne année M. le Ministre !!!!!

Tous les domaines de l’art seront pris en compte, de l’art plastique au cinéma, de la musique en transitant par la sculpture en bien d’autres encore. Les droits d’auteur seront distribués en toute transparence, dans le but de satisfaire la grande famille artistique.

Source: culturebene.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter