• Le Cameroun est sur le toit du monde
• Une jeune fille a gagné une prestigieuse récompense
• Il s’agit de The Voice Kids 2022
The Voice Kids, communément appelé The Voice, est une émission de télévision française de télé-crochet musical qui est diffusée sur TF1 depuis le 23 août 2014.
En réalité, l'émission est une déclinaison de The Voice, réservée à des candidats de six (06) à quinze (15) ans. Au contraire de The Voice, durant les saisons une (01) et quatre (04), les coaches sont au nombre de trois (03).
A partir de la saison cinq (05), les coaches sont au nombre de quatre (04), suivant l'évolution de la version originale : The Voice of Holland.
"/>
Karista Khan en train de chanter sur scène
Pour l’édition de 2022, c’est la Camerounaise Karista Khan, dont l’image est ci-dessus montrée, qui a remporté The Voice Kids 2022.
Au niveau de la catégorie "Artiste féminin", on retrouve Kameni, Mimie, Armelle Diamant, Lydol et Rinyu, les cinq (05) artistes qui vont se disputer le prix.
En ce qui concerne la catégorie "Artiste masculin", Petit Bozard, Djess Aveiro, Ko-C, Jacky Kingue et Cysoul sont nominés.
Cysoul et Ko-C se retrouvent également dans la catégorie "Chanson générationnelle". De surcroît, Cysoul est nominé pour le prix "Révélation 2020-2021", ce qui fait en tout 04 nominations pour lui seul.
« Voici une fois de plus quatre (04) nouvelles victoires que nous venons d’acquérir. Oui des victoires car seule la nomination avec le parcours que nous sommes en train de tracer et suivre, nous la prenons comme une victoire ».
Des votes et des mentions "J’aime" sur la page Facebook dédiée à l’évènement détermineront les vainqueurs dans chaque catégorie. Mais avec ces différents tableaux dressés, on a globalement une idée des cinq (05) meilleurs artistes les plus "conscients" dans chaque catégorie.
A côté des catégories précitées, il y a également celles de la "Chanson Makossa", "Chanson Bikutsi", "Chanson folklorique", "Chanson gospel", "Chanson Mbolé", "Meilleure collaboration".
Renaissance Music Awards se particularise par la récompense des musiques et des artistes qui promeuvent les valeurs positives, des artistes qui sont engagés et qui apportent leur pierre à la construction de l’édifice social au lieu de l’abrutir ou le pervertir. La première édition a eu lieu en 2015.