L'altercation aurait duré plus de trois heures et causé d'importants troubles à l'ordre public
À l'approche de la fête de Saint-Valentin, la concurrence pour attirer l'attention des amoureux s'est intensifiée, ce qui a conduit à un incident malheureux à Buea, la capitale de la région du Sud-Ouest.
En effet, une violente confrontation a éclaté entre plus de cinq jeunes femmes, qui se disputaient toutes le même homme. L'altercation aurait duré plus de trois heures et causé d'importants troubles à l'ordre public.
Pendant le chaos, certaines des femmes se sont partiellement déshabillées, s'exposant en public, une situation que de nombreux habitants ont qualifiée de perturbante et honteuse. On signale plusieurs blessées à l’issu de la bagarre.
Plusieurs centaines de personnes, hommes et femmes, se sont rassemblées sur les lieux, beaucoup d'entre elles se contentant d'enregistrer et d'observer l'incident au lieu d'intervenir.
Cet incident a suscité une inquiétude généralisée concernant les valeurs sociales, le comportement en public et la pression croissante qui entoure les relations amoureuses, en particulier pendant les périodes festives comme la Saint-Valentin.