Mani Bella a-t-elle quelque chose contre les influenceurs camerounais ? Ces dernières sorties sur les réseaux sociaux portent sur eux. La chanteuse déplore un comportement.
La pala pala woman écrit : « Certains influenceurs camerounais sont incapables de faire les challenges avec des musiques camerounaises si l’artiste ne donne pas les do. Va les voir dans les djaradidja et les challenges naija. Ceux-là vous payent aussi ? Eh ah ».
Dans un autre post, Mani Bella fait savoir qu’influencer, « c’est faire en sorte qu’une idée, un produit ou un son soit populaire. Influenceurs camerounais arrêtez d’être des suiveurs. Imposez nos rythmes au reste du monde. Ayez de la personnalité dis-donc ».
Une sacrée humiliation vient d'être infligée aux influenceuses camerounaises
Jorel Zang a visiblement une dent contre les influenceuses. Il les allume à chaque fois qu’il en a l’occasion. Parce que, estime-t-il, elles ne contribuent à rien à l’évolution des conditions de vie dans le pays. Voici un nouveau texte dans lequel il les charcute jusqu’aux os.
Je ne sais pas comment des personnes font pour aduler des influenceuses qui ne vivent, ne respirent et ne chantent que du fake de lundi à lundi, 24h/24, sur les réseaux sociaux. Franchement, dites-moi ce que vous trouvez à vos influenceuses ? Qu'est-ce qu'elles ont de plus que vous, pour que vous bavez d'admiration devant leurs vies de fake ?
Entre celles qui sont "mariées" dans leurs têtes alors qu'elles forcent le "viens, on reste" avec les maris d'autrui, qui inventent des faux mariages loin du public avec des maris d'autrui, qui achètent des voitures d'occasion pour faire croire qu'elles sont des modèles de réussite, qui font des enfants avec des maris d'autrui, ayant pour conséquence directe d'avoir plusieurs enfants avec plusieurs hommes différents, qui sont tous les maris d'autrui, qui prêtent les habits des stylistes sans les remettre tout en attribuant le travail des autres à d'autres sans aucune honte et sans payer la location.
Franchement, qu'est-ce qui est tant positif dans la vie de ces femmes pour que vous soyez admiratifs devant elles ? Ta propre mère, qui s'est battue tous les jours depuis ta naissance pour te nourrir... tu ne la prends pas pour modèle. Ton propre père, qui s'est sacrifié toute sa vie pour t'assurer une vie meilleure... tu ne le prends pas pour modèle. Vos propres parents, qui ont subi toutes les épreuves de cette vie, parfois les pires humiliations pour que vous puissiez être des gens de demain, vous ne les prenez pas pour modèles.
Beaucoup ont des parents qui se refusent même de se faire plaisir à eux-mêmes, car ils doivent nourrir leurs enfants, mais aucune reconnaissance de leurs progénitures... Ce sont : "Je suis lover à vie/brave à vie", etc.
Même Jésus-Christ savait honorer sa mère, la bienheureuse Vierge Marie (Mariam chez les musulmans). Mais toi, tu balaies tous les efforts et sacrifices de ta mère pour aduler des inconnues de Facebook qui ne te vendent que du rêve... Vous oubliez que toutes ces mythomanes adulent d'abord leurs mamans, donc soyez moins bêtes de suivre des inconnues qui sont des illusionnistes de la richesse.
Nos parents doivent être nos véritables influenceurs, car ce sont nos "dieux sur terre". Ce sont les seuls qui ont tout sacrifié pour nous et les seuls à être prêts à mourir pour nous. Donc aimez et honorez vos parents et prenez-les pour modèles (je parle évidemment des bons parents). Arrêtez de prendre les pimenteuses pour modèles, car être "distributrice de zout" et entrer dans les choses bizarres ne seront jamais des valeurs.