L’artiste et comédien Bitomo a récemment lancé un avertissement à l'attention de Bad Nova, un chanteur montante de la scène mbolé, genre musical en pleine expansion au Cameroun. Dans un message à la fois direct et percutant, Bitomo a exprimé ses inquiétudes quant aux influences néfastes qui pourraient entourer le jeune artiste, très sollicité en ce moment.
« Le nouvel agneau au milieu des loups », déclare Bitomo en faisant référence à la célébrité croissante de Bad Nova, aujourd’hui adulé pour son talent et ses collaborations avec plusieurs influenceurs. Dans ce milieu souvent précaire, Bitomo rappelle à l’artiste l’importance de la vigilance, citant des exemples d'autres artistes dont la carrière a été freinée par les pièges du milieu du showbiz.
« Bad Nova, ton chapelet et ton eau bénite tu les as, j'espère ? Car bientôt ils ne vont pas tarder à te b*** si jamais tu baisses la garde. Ton étoile qui brille aujourd'hui est le fruit de ta persévérance. Ce qui t’attend ne viendra pas seulement le jour, mais aussi la nuit, donc dors toujours avec un œil ouvert pour ne pas finir dans la route de "Si je savais" », a-t-il ajouté, évoquant le parcours difficile de Bad Nova avant son succès actuel.
Ce message, bien qu’exprimé avec un langage fort, souligne une réalité souvent observée dans le monde de la musique camerounaise, où la montée en popularité s’accompagne de nouveaux défis, parfois difficiles à surmonter. « Que God, ta source d’inspiration, soit également ton arme de combat ! », conclut Bitomo.