CAN 2021: les Ivoiriens ont repris le combat contre les Camerounais

Un ivoirien qui brûle un maillot camerounais

Fri, 4 Feb 2022 Source: www.camerounweb.com

• Ils ont fait une marche pour huer le Cameroun

• Ils ont brulé le maillot des Lions Indomptables

• Plusieurs espèrent un retour à la normal


Visiblement, les ivoiriens attendaient impatiemment la défaite des Lions Indomptables, et leur joie a été davantage grande de voir leur ‘ennemi’ se faire éliminer par la même équipe qui avait mis fin à leur parcours dans cette compétition.

Après la défaite des Lions Indomptables, nombreux sont sortis dans les rues d’Abidjan pour manifester leur joie et bruler le maillot des Lions Indomptables du Cameroun. Ils sont allés jusqu’à sortir une musique pour provoquer le Cameroun. Fort heureusement, ces actions n’ont pas relancé les querelles entre ces deux pays. Les camerounais sur les réseaux sociaux sont restés plutôt calmes et n’ont pas réagi face à ces provocations. Ils préfèrent digérer leur défaite posément.

Rappelons que lors du match qui opposait l’Egypte et la Côte d’Ivoire, les camerounais ont apporté tout leur soutien aux Pharaons d’Egypte au point d’apprendre leur hymne national.

Cette réaction était dû au fait que les Ivoiriens avaient tourné le dos aux camerounais lors d’un précèdent match du Cameroun alors que ces deux nations se considèrent comme des frères jumeaux.

Les deux équipes maintenant hors compétition, plusieurs espèrent le retour de l’éternelle paix et du soutien qui a toujours régné entre ces deux pays.

« Bon après tout ça reste un sport. Évitons de mélanger les choses. Côte d’Ivoire - Cameroun c’est la famille. On n’est pas des ennemis. Se chambrer un peu fait partir du jeu en tant que fans qui supportent chacun son équipe. Courage à vous. Maintenant les Égyptiens, c’était bon avec vous hein. On a fini avec vous. Merci pour les travaux. Cordialement », a publié l’artiste Numerica sur sa page Facebook.

Source: www.camerounweb.com