Calixthe Beyala déteste la polygamie!

Calixthe Beyala Getty Calixthe Beyala

Tue, 14 Mar 2017 Source: CameroonWeb

La très controversée romancière franco-camerounaise vient de jeter le pavé dans la marre une fois encore.

Alors que la vague de critiques suscités par ses dernières sorties médiatiques peine à s’éteindre, Calixthe Beyala revient à la charge une fois encore pour parler des hommes ployâmes.

Dans une publication sur sa page Facebook titrée « Les polygames : ces éclopés de l'amour » , l’écrivaine ne mâche pas ses mots à l’encontre des défenseurs de la polygamie.

Selon elle, aucun « homme ne saurait satisfaire deux, trois ou quatre femmes ».

« Que quiconque le croit est un imbécile. » Rassure telle.

Ci-dessous, l’intégralité de sa publication.

LES POLYGAMES : CES ÉCLOPÉS DE L'AMOUR

Il est hallucinant de voir le nombre d'Africains aujourd'hui se revendiquant polygames et le nombre de femmes qui acceptent cette aberration.

Et ils nous disent qu'il s'agit de nos traditions et de nos coutumes ! Et ils m'accuseront d'être occidentalisée, c'est pourquoi je dénonce cette horreur... D'autres poussent le bouchon jusqu'à prétendre qu'il y a plus de femmes que d'hommes sur terre et qu'ils rendent service à ces pauvres femmes que d'en épouser plusieurs.

Et les voilà pérorant... Vantant une virilité qui n'existe que dans leur mental d'éclopés de l'amour... Il va sans dire qu'un homme ne saurait satisfaire deux, trois ou quatre femmes... Que quiconque le croie est un imbécile.

En effet, il n'y a pas plus cocu au monde qu'un polygame !

Pendant qu'il s'occupe d'une des femmes, l'autre s'occupe ailleurs dans d'autres couches... Il n'y a pas moins aimé qu'un polygame, car on les épouse souvent parce qu'ils sont riches ou du moins parce qu'on est pauvre et qu'on recherche un foyer, n'importe lequel pour se mettre à l'abri... Il n'y a pas plus seul au monde qu'un polygame, car aucune des épouses ne lui fait confiance, d'ailleurs, il suffit de regarder un polygame en fin de vie...

Aucune des femmes ne veut en prendre réellement soin, car ont-elles coutume de murmurer " Il aimait plus machin que moi, non ? Elle n'a qu'à s'occuper de lui"... Et chacune de se renvoyer la responsabilité parce que finalement, le polygame n'ayant pas totalement aimé une femme, ne s'étant pas totalement donné à une femme, n'est totalement aimé par aucune femme. Dans la vie, on ne reçoit que ce que l'on donne.

PS : Ne soyez pas choqué par les commentaires, tous ces éclopés de l'amour que sont les polygames vont se déchainer !


À RELIRE: l’intégralité de sa publication lors de la journée internationale de femme

MAIS QUI A DONC TROMPÉ CERTAINES CAMEROUNAISES ? QUI DONC LEUR A FAIT CROIRE QU'IL Y AVAIT UNE FÊTE CE 8 MARS ET QUE C'ÉTAIT LA FÊTE DE LA FEMME ?

Les journées dites de fête, sont fériées, chômées et payées. Le 8 mars, tout le monde va au travail, ce qui signifie qu'il n'y a aucune fête, que c'est juste une journée de réflexion sur la condition féminine, basta ! Qu'il ne sert à rien d'aller défiler, d'acheter des pagnes du 8 mars, de se souler la gueule...

C'est du foutage de gueule mes soeurs. Envoyez donc paitre quiconque vous expédie des " bonne fête des femmes " , parce qu'il n'y a de fête que dans la tête des ignorantes que le Grand Capital a trouvé le moyen d'exploiter en les incitant à dépenser leur argent en achetant des pagnes et à boire de la bière !



Source: CameroonWeb