• Mani Bella fait un post sur Eric Christian Nya, journaliste de la CRTV
• Il n'est d'ailleurs plus à la tête de l'émission Cameroon Feeling
• Il est remplacé par Diane Ngassa
Depuis son retour des vacances des USA, c'est un Eric Christian Nya discret qui refait surface. Bénéficiaire d’un programme américain, il a effectué un séjour de plusieurs semaines dans le pays de l’Oncle Sam. " Le présentateur vedette de la Crtv a aussitôt rencontré le staff managérial à la tour en aluminium de Mballa 2 et devrait être de retour à l’antenne dans les prochains jours" une source proche du journaliste avait rabattu les oreilles des téléspectateurs.
Seulement plus d'un après son retour, il n'est toujours pas sur les petits écrans de la CRTV. Evidemment, rassurent des sources, Eric Christian Nya a repris du service à la télé nationale mais reste plutôt dans les coulisses.
Eclaboussé récemment par une affaire d'homosexualité, il se fait rare surtout que l'affaire dont l'accuse une dame pour avoir entretenu une relation intime avec son ex mari et détruit sa vie, est devant la justice.
Un post de la chanteuse du Bikutsi Mani Bella publié ce 16 octobre 2021 fait tourner encore les projecteurs sur le journaliste. Toujours avec un sourire qui ne le quitte presque pas, même dans l'adversité, Christian Nya a pris une photo en compagnie de Mani Bella. "Eric Christian Nya et moi même avons décidé d'officialiser les choses et d'arrêter les caches caches. Donc voilà ! C'est officiel. Nous nous appartenons désormais. Les futurs jaloux, le lac central de Yaoundé est là pour vous.On se yâ. Hoha", s'est exprimée l'artiste. Un post qui a drainé un flot de commentaires.
Eric Christian Nya, débarqué de l'émission "Cameroon Feeling"
Eric Christian Nya ne sera plus sur les petits écrans pour un bon bout de temps. C'est ce que le Directeur général de la CRTV Charles Ndongo en a décidé après le scandale sexuel qui a frappé le journaliste.
La CRTV avec sa nouvelle grille de programmes à la rentrée prévue ce 18 octobre 2021, a bel et bien remis l'émission Cameroon Feeling mais avec une petite retouche féminine et un changement de l'image de ladite émission.
Désormais Eric Nya ne sera plus le présentateur mais plutôt Diane Ngassa, ex-présentatrice de Cameroun Daylight sur CRTV News qui aura la charge de la matinale d’information et de divertissement de la CRTV.
C'est à un nouvel format de l'émission Cameroon feeling que les télespectateurs devront s'attendre. La durée de l'émission est passée de 8h10-10h à 6h-9h et accueillera de nouveaux chroniqueurs et de nouvelles rubriques. Diane Ngassa, qui a passé de longues années dans la maison CRTV , a d'ailleurs animé avec Eric Christian Nya des plateaux spéciaux.