Cameroun : Charlotte Dipanda parle enfin de sa nouvelle morphologie

Dipanda Mince Charolotte Dipand se confie

Thu, 23 May 2024 Source: www.camerounweb.com

La nouvelle silhouette de Charlotte Dipanda n’a pas échappé aux Camerounais. En conférence de presse, Bruno Tagne a relayé la curiosité des internautes qui ont été pour la plupart surpris de voir Charlotte Dipanda beaucoup plus mince qu’avant. Certains pensaient qu’elle était malade alors que d’autres ont très vite fait le lien avec vie de femme mariée. Il n’en est rien à en croire l’artiste.

Charlotte Dipanda dit avoir décidé de perdre juste quelques kilos qu’elle avait en trop. Elle se réjouit de la nouvelle forme et rassure les Camerounais sur son état de santé.

« Je ne m'attendais pas à ce que ce soit si important pour les Camerounais, ma silhouette (...) En réalité j'avais quelques kilos en trop . Des gens qui essaient de maigrir peuvent en témoigner. Ce n'est pas aussi évident que ça. Vous devez plutôt me féliciter d'avoir tenu, de s'abstenir. Je suis une grande mangeuse. Diminuer ce qu'il y a dans l'assiette, c'est ce qui m'a fait maigrir comme ça. Tout va bien je suis en très bonne santé. Je suis très heureuse Tout va bien. », a-t-elle déclaré.

Enfance

Charlotte Dipanda naît à Yaoundé, la capitale politique du Cameroun en 1985, dans une famille d'artistes où le chant et les instruments n'ont de secret pour personne. Elle a grandi avec sa grand-mère qui l'a élevée et lui a tout appris, après le départ de sa mère génitrice pour les États-Unis. Charlotte Dipanda passe son enfance et sa jeunesse en grande partie entre Yaoundé où elle est née, Douala où vivait sa grand-mère et Mbouda dans la région de l'Ouest du Cameroun, chez l'un de ses oncles.

Elle poursuit ses études avec succès. Très fan de musique, elle commence à chanter dans des cabarets à l'âge de 15 ans. Elle se voit donc obligée d'alterner au quotidien entre les cabarets où elle chantait jusque tard dans la nuit et finissait même parfois aux environs de 03h du matin et le lycée où elle devait se rendre chaque matin avant 7h30.

S'étant rendue compte à un moment donné qu'il lui était impossible de continuer avec ce rythme, la jeune élève alors en classe de seconde quitte le lycée pour se consacrer en plein temps à la musique.

Source: www.camerounweb.com