L’avocate camerounaise Prudence Marcelle Mandeng II interpelle les internautes sur la banalisation des actes qu’on peut qualifier de détournement de mineur ou de corruption de jeunesse. Ces actes sont devenus récurrentes et ne choque plus malheureusement.
"Aucun mineur n'a de consentement avec un adulte puisqu'il n'est que mineur et certainement pas adulte, c'est donc une agression sexuelle d'adulte sur mineur"
A force de laxisme, le détournement de mineur/ corruption de jeunesse, est devenu banal. Même les parents ne sévissent plus, puisqu’eux-mêmes, profitent de ces petits corps innocents, la "chair fraiche" comme ils l'appellent, toute honte bue. Parfois la famille, par cupidité, ferme les yeux.
Dans la rue, les snacks, vous voyez des enfants qui s'adonnent à des actes d'adultes, avec des adultes avec effronterie. Bien loin, de nous cette époque, où chaque voisin, était le policier de tous les enfants. Aujourd'hui, l'on détourne le regard, pensant que cela n'arrive qu'aux autres. Le détournement de mineur est donc désormais un usage.
Le détournement de mineur est un acte par lequel une personne adulte ayant atteint ou largement dépassé l'âge de la majorité civile entretient des relations intimes ou personnelles avec un mineur âgé de moins de 21 ans.
La corruption de jeunesse, vise des personnes qui mettent en danger les mœurs de l'enfant ou qui rendent la demeure impropre à la présence de l'enfant par leur participation à différents vices, qui peuvent inclure l'ivrognerie habituelle, l'adultère, l'immoralité sexuelle ou toute autre forme de vice
Dans le code pénal nouveau à son Art. 344, est puni d'un emprisonnement de un à cinq ans et d'une amende de 20.000 à 1.000.000 de francs celui qui, excite, favorise ou facilite la débauche ou la corruption d'une personne mineure de moins de vingt et un ans. Les peines sont doublées si la victime est âgée de moins de seize ans. La juridiction peut en outre prononcer les déchéances de l'article 30 du présent Code et priver le condamné pendant la même durée de la puissance paternelle, de toute tutelle ou curatelle.
Les lois sont faites pour être appliquées. Ceux qui par excès de zèle, ménagent ou initient ces relations avec des enfants, dont le consentement et forcément vicié, doivent le savoir. Des parents se bousillent la santé toute la vie pour offrir à leurs enfants, une vie meilleure, pendant ce temps des adultes profitent de ces enfants en les manipulant.
ON NE TOUCHE PAS A UN.E MINEUR.E même s'il s'offre! Le rôle d'un adulte, est de le sensibiliser, au lieu d'en profiter lâchement. Pensez d'abord à leur avenir gâché ensuite posez-vous la question de savoir, " si c'était mon enfant?". Aucun parent au monde ne peut accepter que l'on détourne son enfant, alors comment faites-vous pour détruire ceux des autres?
Cette inclinaison à vouloir utiliser les enfants des autres, en pensant que l'on est caché ou à l'abri des représailles, doit être punie. Des jeunes victimes de ces pédo@philes officiels, perdent le contrôle de leur vie, tous les jours. Pendant ce temps, d'autres adultes sont complices par leur silence. La moindre des choses est de les dénoncer aux parents.
Une Nation à bâtir, profiter de la naïveté d'un enfant pour le pervertir, ne sera jamais toléré. On est mineur au Cameroun, jusqu'à ses 21 ans. Alors, ceux qui ont du mal à se contenir, ceux qui aiment toucher aux enfants des autres, doivent être sévèrement punis, même si un.e mineur.e s'offre à vous, REFUSEZ! Il est temps que le peuple surveille, ces agissements anormaux.
PS : ce post aura beaucoup de vues, moins de commentaires, parce que cela concerne 90% des 723.
Le Changement Viendra de Nous et de Nous Seuls!