• Maahlox parle des articulations qui marqueront ses 10 ans dans la musique
• Il s’adresse également à ses détracteurs
• Il exprime sa gratitude vis-à-vis de sa communauté
L’artiste rappeur Maahlox a fait une publication dans laquelle il explique comment se déroulera la célébration de ses dix années de carrière musical.
«L’année prochaine ça va faire dix ans que vous me soutenez très fort (le temps passe très vite). On va fêter ça avec l’album « Hysacam » et une grosse tournée nationale et internationale. Pendant ces 10 ans j’ai connu des vertes et des pas mûres mais cela ne m’a jamais empêché de dire ce que je pensais », a-t-il déclaré avant de parler des personnes qui ont toujours été un frein pour sa carrière.
«Quand je pense que pendant ces 10 ans, il y’a des gens qui ont mis leur connexion internet tous les jours que Dieu a créé pour crier sur tous les toits que Maahlox ne chante rien je ris seulement. J’imagine que s’ils avaient lancé un business avec cet argent ils seraient peut-être déjà millionnaires aujourd’hui. Quelle perte de temps! Je ne parle même pas de ces médias qui ont interdit la diffusion de mes sons en vain. Une perte de temps inutile alors qu’ils auraient pu multiplier leur audience par 10. Mais, malgré cela, j’ai réussi à accomplir dans la vie 100 fois plus de choses que les artistes qu’ils diffusaient en boucle H24 », continue-t-il.
Il exprime ensuite sa reconnaissance à l’égard de sa communauté, de ceux qui le soutiennent tout au long de sa carrière.
« Grâce à vous je suis passé du matelas sur lequel je dormais à même le sol pour une villa avec piscine. Comme pour passer un message à tous ces gens dans le showbiz qui croient détenir le destin des autres dans leurs mains. Je viens de plus bas que terre et je vise les étoiles je n’ai pas peur d’endurer les coups de vie pour réussir. Je n’ai jamais cru en la facilité et la gratuité. Je reste lucide car je dois écrire mon histoire jusqu’au bout en espérant qu’un jour, elle inspire les autres afin qu’ils puissent aller plus loin que moi. Le chemin est encore long, le combat continue », a-t-il conclut.
De son vrai nom Jean Jules Kenfack, Maalhox est un rappeur camerounais qui s'est fait un nom grâce à plusieurs de ses tubes qui ont cartonné un peu partout sur le continent africain.
l'artiste rencontre son premier grand succès avec le titre « La bière c’est combien ici ? », réussite confirmée avec la sortie de son premier album, « Ça sort comme ça sort ».