0

Cameroun : Ténor, du ‘délinquant de la route’ à l’ambassadeur de la sécurité routière

Tue, 16 Nov 2021 Source: www.camerounweb.com

• Le rappeur veut changer les clichés de délinquant routier qui l’entoure

• Son manager prend des contacts pour faire de lui un ambassadeur de la sécurité routière

• Les échanges ont fuité

Le 27 septembre dernier, le rappeur camerounais Ténor bénéficiait d’une remise en liberté provisoire après son incarcération dans l’affaire de l’accident routier qui a été fatal à la jeune Erica Nfiya Mouliom. Depuis, il est resté au centre de l’actualité avec l’épisode de Canal d’Or 2021. Depuis, le rappeur semble faire sa mue.

En effet, à en croire certaines informations relayées par des médias, Ténor serait décidé à déconstruire cette étiquette de délinquant routier qui lui colle à la peau pour retourner du bon côté de la plaque. Il souhaiterait, pour ce faire, enfiler le costume d’ambassadeur de la Sécurité routière.

C’est ce que révèle le site actumusikafrika.com qui fait cas d’un échange entre le manager de l’artiste et le promoteur de l’association « Securoute » en date du lundi 15 novembre 2021. « Nous venons par la présente, essayer de prendre rendez-vous avec votre structure afin de discuter d’un possible partenariat entre votre association et l’artiste Ténor dans le cadre d’une campagne de sensibilisation sur la sécurité routière », peut-on lire sur les captures d’écran ayant fuité.

En réaction à cette sollicitation, Martial Missimikim, promoteur de Securoute a exprimé sa « joie » rappelant l’intention de l’artiste militer pour la cause de la sécurité routière lors de la cérémonie des Canal d’Or 2021 : « C’est avec beaucoup de joie que nous avons accueilli l’annonce de l’artiste Ténor pour son implication dans les campagnes de sensibilisation pour sauver des vies à l’occasion des Canal d’Or ». L’interlocuteur du manager a donné son « accord de principe pour l’organisation des activités humanitaires avec l’artiste Ténor comme Ambassadeur ». Toutefois, la date de la rencontre entre les deux parties conclure le partenariat reste inconnue.

Source: www.camerounweb.com