0

Cameroun : de graves accusations contre Mr Shyne, toujours en garde-à-vue

Fri, 29 Oct 2021 Source: www.camerounweb.com

• L’artiste a été arrêté le mardi dernier

• Il était en compagnie de deux de ses éléments

• La police judiciaire le garde pour refus d’obtempérer et tentative de fuite

De graves charges pèsent contre l’artiste de la chanson camerounaise Mr Shyne, arrêté le 26 octobre dernier par les éléments de la Gendarmerie. Un reportage de la chaîne Canal 2 International donne une idée sur ce qui est reproché à cet homme du Showbiz ainsi qu’à ses deux camarades d’infortune, aussi arrêtés le même jour.

L’artiste Mr Shyne est donc toujours en garde à vue à Douala. Le chanteur et deux de ses amis ont été arrêtés mardi dernier en pleine rue. Ce qui avait attiré l’attention sur le groupe de l’artiste, c’est leur véhicule. Manifestement, cette voiture présentait des similitudes avec un véhicule volée à Yaoundé. « Les forces de l’ordre leur demande alors de se présenter pour une identification et ils refusent d’obtempérer. Dans une manœuvre de la voiture, l’artiste au volant, va rouler sur le pied d’un des policiers présents. Ce qui augmente alors les suspicions sur lui et ses compères. Ils seront tous les trois appréhendés et emmenés à la police judiciaire de Bonanjo. Dans la fouille des téléphones des deux autres occupants du véhicule de Mr Shyne, la police retrouve des éléments qu’ils ont essayé d’effacer tout juste avant leur interpellation: des photos d’armes et munitions, ainsi que des échanges avec de potentiels clients, rapporte Canal 2 International dans son élément.

Ce sont ces éléments qui ont motivé la garde à vue du trio. Mr Shyne est quant à lui gardé à vue pour le moment, pour refus d’obtempérer et tentative de fuite. Ces accusations risquent de coûter un peu cher à l’artiste. Pour le moment l’enquête est en train de suivre son cours pour déterminer la responsabilité des uns et des autres.

Source: www.camerounweb.com