• Le jeune se prénomme Ken Moulongo, le repenti
• Il demande pardon à l’influenceur et soutien que ce sont les mauvaises compagnies qui sont à l’origine de ses ennuis
• La vidéo n’est pas authentifiée
Depuis la prison, un jeune demande pardon à Steve Fah et assure que ce sont les mauvaises compagnies qui ont fait qu’il a recommencé à voler.
Une vidéo fait le tour des réseaux sociaux au Cameroun et devient même virale. Il s’agit de celle d’un jeune qui se prénomme Ken Moulongo, le repenti. La séquence est manifestement tournée à la Prison centrale de New-bell. Dans cette vidéo où l’individu se retrouve derrière les grilles, il lance un appel pressant à l’influenceur Camerounais Steve Fah, de lui venir en aide pour qu’il sorte de prison. L’on ignore tout de même la date où cette vidéo a été tournée ainsi que ce qui a poussé le jeune à se retrouver derrière les barreaux.
« Bonjour, c’est Ken Moulongo, le repenti. Je suis comme cela à la prison centrale de New-bell. Je m’adresse comme cela à mon papa, au père Steve Fah. Papa Steve Fah, je ne sais pas ce que je t’ai fait. Mais je te demande pardon seulement. Pardon mon père. Pardon j’ai besoin de ton aide. Je souffre ici tellement papa. S’il te plaît tellement papa. Je suis désolé pour tout. Il est bien vrai que j’ai dit que je vais arrêter le vol mais c’est la mauvaise compagnie qui a fait en sorte que je me retrouve ici là mon père. Je t’en supplie seulement papa.
A la lumière de cette déclaration, l’on pourrait en déduire que c’est une affaire de vol qui a conduit le jeune en prison.
Steve Fah est un Vlogueur, influenceur web et producteur camerounais.
Il construit sa popularité grâce aux '03 minutes du peuple", une reprise commentée des séquences vidéos qui font le 'buzz' sur internet. Ses vidéos sont vues par plusieurs centaines de milliers de spectateurs dès les premières heures.
Ses chaînes YouTube et Facebook sont les plus suivies sur les réseaux sociaux camerounais.
Ses vidéos sont publiées en français (le Cameroun est multilingue et officiellement bilingue français - anglais). Le succès des chaines Youtube et l'effet de mode le met en concurrence avec plusieurs nouveaux youtubeurs.