Cameroun : effroi et indignation dans la communauté LGBT après le lynchage d’un transgenre à Yaoundé
Indignation dans la communauté LGBT au Cameroun
• Le transgenre a été lynché par ses bourreaux à Yaoundé
• Alice Nkom, doyenne au barreau camerounais, se dit indigné et outré par ces images
• Une plainte a été déposée
Depuis quelques jours, les vidéos montrant le lynchage d’un transgenre, présenté comme une personne intersexe. Cette personne identifiée sous le nom de bijou a subi une humiliation sans précédent. Ces images d’une extrême violence n’ont pas laissé indifférentes les associations de défense des LGBT. Une ONG pour la défense de ces personnes, a porté plainte pour "coups et blessures, traitements dégradants et inhumains."
Selon les détails, la scène s’est produite ce dimanche 14 novembre, dans le quartier de Messassi à Yaoundé. Des agressions homophobes et transphobes y ont déjà eu lieu. Au sol, une personne intersexe est frappée par des hommes .
L'un deux met une main entre ses cuisses. Ils l'insultent. Ils lui ordonnent de s'accroupir. La scène de viol est filmée avec leurs portables.
La victime est, elle, encore à l'hôpital, sous le choc. La Camfaids (Cameroonian foundation Aids), une ONG pour la défense des personnes LGBT, a porté plainte pour "coups et blessures, traitements dégradants et inhumains. », apprend-on.