Cameroun : il organise son kidnapping pour demander de l’argent à sa famille

image illustrative

Mon, 14 Feb 2022 Source: www.camerounweb.com

• Un jeune lycéen et ses complices organisent son enlèvement

• Ils demandent une rançon de 205000 FCFA à sa famille

• Les enquêtes ont révélé qu’il est le principalement cerveau de cet enlèvement


La scène se déroule à Nkongsamba, dans la région de l’Ouest Cameroun, département du Moungo. Un jeune garçon organise avec sa bande son propre kidnapping et exigent à sa famille de verser une rançon de 205000Frs.

Ce matin-là, lorsqu’il était 5h, le dénommé Christian Delord Soup, lycéen au lycée de Manegouba âgé de 20 ans s’est mis en chemin, étant supposé comme très souvent aller au champ afin d’aider sa mère à récolter le maïs. Le jeune homme n’arrivera pas au champ mais sa famille recevra plutôt un coup de fil anonyme leur demandant de verser la somme de 205000 F CFA avant 12h pour que leur fils soit libéré sinon ils reverront son corps sans vie.

Pris de panique, sa maman abandonne ses travaux dans son champ et ira vers les autres membres de la famille afin de réunir le montant demandé par les prétendus ravisseurs.

La famille supplie ces derniers d’être patients afin de leur permettre de réunir le montant nécessaire demandé pour la libération. Finalement, la famille réussira à réunir la somme demandée et la versera aux ravisseurs qui aussitôt libéreront leur victime.

L’affaire sera ensuite prise en charge par la Brigade d'Ekangte Mbeng et après des enquêtes minutieusement menées par la prétendue victime, Christian Delord Soup est dévoilé comme le cerveau de son propre enlèvement. Il a été arrêté et gardé au commissariat du 2e de Nkongsamba où les policiers lui exigent de leur livrer les détails de cette opération.

Visiblement, le jeune lycéen voulait se faire un peu d’argent et il a estimé que son kidnapping serait la façon la plus sure de l’obtenir.

Source: www.camerounweb.com