Cameroun : j'ai peu de finir tchiza

Une tchiza est une maîtresse d'un homme marié

Mon, 18 Dec 2023 Source: www.camerounweb.com

Une femme divorcée raconte son histoire au coach Tierry Pat. Elle est dans une nouvelle relation avec homme. Tout va bien jusqu’au jour où la femme de son homme décide de lui trouver une femme de son pays.

J'ai créé ce compte, spécialement pour vous écrire. Je vis le parfait amour depuis un an avec un homme. Nous sommes tous les deux divorcés et depuis qu'on s'est rencontré, nous avons une relation très fusionnelle. Il a tellement de qualités que n'importe quelle femme tomberait amoureuse de lui. Je remercie souvent le ciel pour nous avoir permis de nous rencontrer.

Début décembre, il m'a parlé de son envie de s'engager avec moi et de me présenter sa mère qui vient du pays et est en visite chez l'un de ses frères. Je précise que nous sommes tous les deux africains, mais pas du même pays. Au téléphone, il annonce donc à sa mère qu'il passera la voir avec moi. Elle a tout de suite décliné et l'a littéralement lavé d'insultes et de malédictions. Ses mots étaient tellement violents. Elle lui a rappelé l'échec de son premier mariage et lui a dit qu'à cause de ça, elle est la seule qui a le droit de choisir sa future femme. Elle dit avoir une liste de filles au pays qu'elle compte évaluer et que tant qu'elle sera en vie, mon amoureux n'épousera que celle sur laquelle elle aura porté son choix et surtout pas une fille comme moi qui vient d'un autre pays.

Depuis ce jour, il y a beaucoup de tensions entre nous. Sa mère s'est installée chez lui et dit qu'elle ne bougera que quand la fille qu'elle va trouver au pays viendra dans notre pays de résidence. Le comportement de mon homme n'a pas changé, mais il me dit qu'il ne peut pas tenir tête à sa mère en même temps, il ne veut pas rompre.

Je suis dévastée et perdue. Je ne sais pas quoi faire. Si je le quitte, je ne l'oublierai jamais parce qu'on n'a jamais eu de problèmes et en plus d'être responsable, c'est un homme très doux. Si je reste avec lui, je risque de devenir la maîtresse d'un homme marié ; ce que je ne pourrai pas supporter surtout qu'on s'est connu célibataires.

Source: www.camerounweb.com