Une des abonnées du coach Thierry Pat raconte la situation compliquée dans laquelle elle se retrouve. Elle a deux hommes qui vivent en occident. L’un s’occupe bien d’elle mais ne parle pas mariage, l’autre veut l’emmener vivre en Europe.
Je suis face à un choix difficile à faire et j'aimerais avoir des avis extérieurs. Je suis une femme de 38 ans, en couple depuis 10 ans avec un mbenguiste qui refuse tout engagement.
On s'est rencontrés j'avais à peine 28 ans et aujourd'hui nous avons un fils ensemble mais il est totalement opposé à tout engagement. Il n’y a ni toqué, ni dot à l'heure actuelle, encore moins un mariage civil, qui n'est même pas envisagé. Et lorsque j'aborde le sujet il pique des colères.
Nous Vivons ensemble quand il vient au pays et il prend très bien soin de nous malgré le fait que j'ai un bon travail. Vu de l'extérieur nous sommes comme un couple marié et je suis totalement intégrée dans sa famille et parmis ses proches en occident. Il est extrême attentionné, prévenant, bref l'homme idéal mais aujourd'hui à presque 40 ans je me demande si je dois me contenter de ça.
J'ai rencontré récemment un européen, qui lui aussi est extrêmement romantique, prévenant et amoureux (apparemment ) . Il souhaite qu'on vive ensemble, qu'on forme une famille et que je le rejoigne le plus vite possible. Il est très insistant et m'a déjà proposé de voir déjà comment le rejoindre pour des vacances, et qu'on se connaisse mieux.
Je suis perdue car je ne sais pas quel choix faire, mettre une croix sur 10 ans de relation, et rester espérer que mon compagnon actuel veuille se marier un jour ? Ou alors saisir cette opportunité de refaire ma vie avec un homme aimant et prêt à s'engager ? J'aurai bientôt 40 ans et j'ai peur de faire un mauvais choix. Vos contributions, quelles qu'elles soient m'aideront.
Merci de m'avoir lue.