• Frida Choco est une comédienne camerounaise
• Elle a perdu sa mère quelques années plus tôt
• Elle considère sa mort comme un échec de sa part
La comédienne et modèle photo connue sous le nom de Frida Choco a publié sur sa page un message. Elle parle de sa mère décédée 3 ans plus tôt et explique que cette dernière était une source de force pour elle. Les années passent et sa douleur va grandissante, elle s’en veut pour la mort de sa mère car elle considère cela comme un échec.
« Maintenant 3 ans de cela j’ai perdu la femme qui était tout pour moi! J’ai perdu mon roc, j’ai perdu ma boussole, j’ai perdu mes repères donc pour moi c’est un échec.
Pourquoi ? Parce qu’une jeune fille a besoin de sa maman auprès d’elle, surtout dans son adolescence, sa jeunesse, au moment où elle est en train d’affronter la vie. Tu as besoin de cette personne-là qui te dira les choses comme elles sont. Parce que une maman c’est celle-là qui te châtie maintenant, et puis qui te réconforte, te console après.
Donc quand j’ai perdu ma maman, pour moi ça a été un énorme échec! Mais après dieu faisant ses choses, elle m’a très bien éduqué, je lui dis d’ailleurs merci de là où elle est! Parce que c’est l’éducation qu’elle m’a donnée, c’est toutes les valeurs qu’elle a encrées en moi qui font aujourd’hui ce que je suis. Suis pas la meilleure des filles, j’ai des imperfections, mais quand je regarde ce que j’ai eu à réaliser jusqu’à présent. Je lui dis MERCI !!! (…)
Les femmes qui m’inspirent; je ne peux parler que des femmes que j’ai connues. C’est NGO BAHIHA Monique, ça c’est le nom de ma maman qui m’inspire et qui m’a toujours inspiré… C’était une femme forte, vaillante, battante, qui ne dormait pas »
La camerounaise Frida choco bronze de son vrai nom Frida Estelle Ndjip est une comédienne issue des réseaux sociaux qui a su se faire une place et qui gravit de plus en plus les marches! La jeune femme de Douala cumule des dizaines de milliers d’abonnés sur ses pages et sa communauté va de plus en plus grandissante. Frida est née à Makak et vit à Douala depuis quelques années. Sa première vidéo a été mise en ligne en décembre 2018 et a été beaucoup appréciée par le public camerounais.