Cameroun : le COMICA se fait lyncher sur la toile

Ingrid Amougou, Comica

Fri, 18 Mar 2022 Source: www.camerounweb.com

• Les Camerounais sont en colère à cause de l’incompétence du Comica

• Un blogueur appelle au remplacement de l’actuel patronne du Comica

• Une pétition est en gestation


Visiblement à bout de nerfs les internautes ont inondé la toile ce jour de message à l’endroit du Comica (Comité d’organisation de Miss Cameroun). L’indifférence du comité non seulement durant la compétition de Miss Monde 2021, mais aussi sur d’autres aspects n’est pas passée inaperçue aux yeux des Camerounais.

Un blogueur a fait une publication sur sa page Facebook dans laquelle il énumère point par point les défauts du Comica. « LE COMICA on en a marre. On en a marre de votre médiocrité. On en a marre de vos magouilles. On en a marre de votre amateurisme. On en a marre de vos scandales », déclare-t-il.

Il soulève lui aussi l’attitude du Comica envers Audrey Nabila Monkam. « Cette année avec Audrey on a eu la miss Cameroun la plus compétente de l’histoire de votre compétition mais elle a cruellement souffert de votre médiocrité. Elle n’était clairement pas encadrée et ça se reflétait même dans son habillement et ses shootings. Elle aurait eu 1/3 de l’encadrement de certaines miss elle serait allée plus loin ! Une miss est censée faire rêver et c’est à son comité de créer la magie et l’envie autour d’elle via des shooting, communication et publicité », ajoute-t-il.

Il conclut ses propos en s’adressant à la patronne du comité. « Vous n’êtes clairement pas compétents pour l’organisation des concours de beauté. À mon avis il serait temps que le gouvernement ferme ce concours vous devez arrêter d’utiliser l’image du Cameroun et de nous souiller à chaque fois on en a tout simplement marre de vous. Ingrid Amougou tu es vieille va te reposer et laisse la jeunesse dirigée cette organisation. On doit créer une pétition contre vous. »

En commentaire, les internautes sont d’accord avec son intervention. Ils déplorent également le fait que tous les employés du Comica n’ai pas les compétences pour assurer leur poste.

Source: www.camerounweb.com