0

Cameroun : les artistes les plus écoutés sur YouTube [classement]

YouTube IPhone 1000x450 Les artistes camerounais ont le vent en poupe

Tue, 10 May 2022 Source: www.camerounweb.com

• La musique réussit bien aux artistes camerounais

• Ils sont beaucoup suivis sur les réseaux sociaux

• Un nouveau classement le démontre



Le Cameroun a énormément de talents en matière de musique. Que ce soit les générations passées ou actuelles, il y a des références à chaque niveau, dans toutes les styles ou genres. Pour preuve, par an, il y a toujours un nombre important d’artistes camerounais dont les noms figurent dans les Awards en Afrique et dans le monde ainsi que dans les divers classements.

YouTube est le site web d’hébergement de vidéos et le média social par excellence sur lequel les utilisateurs du monde entier peuvent envoyer, regarder, commenter, évaluer et partager des vidéos en streaming. En 2009, environ trois cent cinquante (350) millions de personnes visitaient chaque mois le site. En 2020, ce chiffre est passé à deux (02) milliards.

Les résultats des recherches effectuées par les internautes, du 1er janvier 2021 au 31 décembre 2021, ont été publiés. Sur le tableau dressé ci-dessous, on peut apercevoir les plus grands volumes d'activités de recherches faites sur YouTube entre les deux (02) dates susmentionnées.

legende

Les artistes camerounais ont le vent en poupe. En septembre 2021, le Comité d’organisation des All Africa Music Awards (Afrima) a dévoilé la liste des artistes nominés pour la soirée des remises des prix de l’édition 2021.

Dans la catégorie « Meilleure artiste féminine en Afrique centrale », on a retrouvé Charlotte Dipanda, Eyango, Mimie, T'neeya. Dans la catégorie « Meilleur artiste masculin d'Afrique centrale », il y avait Locko et Salatiel. Ko-C était nominé dans la catégorie « Meilleur rappeur ou parolier africain ».

Au niveau de la « Meilleure artiste féminine de la musique d'inspiration africaine », il y a Montess et Ruth Asong. En ce qui concerne le « Meilleur artiste masculin de la musique d'inspiration africaine », Icha Kavons et TZY Panchak avaient été nominés.

Source: www.camerounweb.com