• Une jeune fille brise le silence et dévoile à sa mère que son beau-père abuse d’elle
• Sa mère ne la croit pas et menace de la mettre à la porte
• Le beau-père continu ses actes et menace lui aussi la jeune fille
Une jeune fille témoignage de la maltraitance qu’elle vit dans la maison de sa mère. Entre viol et insulte, elle ne supporte plus.
«Je viens de dire à ma mère que son petit ami qui est mon beau père couche souvent avec moi depuis mes 14 ans. Ma mère m'a tapé et humilié devant toute la famille lors d’une réunion, me traitant de sorcière et soutenant que son petit ami est un homme responsable et qu’il craint Dieu, qu'il ne peut pas faire ça, que je mens. Elle a menacé de me chasser de sa maison si je parle encore de ça. Elle m'insulte tout le temps et c'est son homme qui est maintenant devenu la victime que toute la famille essaye de calmer. Ce matin il est encore venu dans ma chambre lorsque ma mère est partie au travail me disant que je dois continuer à écarter mes jambes si je souhaite vivre en paix».
Malheureusement, ces cas d’abus sexuel de la part des beaux pères sont vieux comme le monde et pire encore, dans certains cas comme celui-ci, aveuglée par l’amour, la mère ne croit pas aux dires de son enfant et préfère prendre le parti du nouveau mari.
Rappelons qu'à Douala, en décembre dernier, un jeune homme qui violait sa belle-fille âgée seulement de 3 ans a été arrêté. Il promettait à la fillette des bonbons et des biscuits en échange de son silence. Il avait été interpellé par la police et les enquêtes avaient prouvé qu’il n’était d’ailleurs pas à son premier cas.