Cameroun : scène hallucinante d'un taxi qui transporte un autre taxi (vidéo)

Fait insolite

Mon, 8 Aug 2022 Source: www.camerounweb.com

• Impensable mais vrai

• Un taxi sur un autre

• La toile est déchirée



Le Cameroun a un incroyable talent, visiblement. Sur les réseaux sociaux, une vidéo d’une trentaine de secondes est rapidement devenue virale. C’est celle d’un véhicule transportant un autre véhicule du même poids.

La vidéo est relayée dans des forums Telegram, sous le regard choqué des internautes qui n’en reviennent pas du tout. Et pour cause, la situation n’est pas ordinaire.

« J’aime mon pays le Cameroun (…). Notre continent est fort », sont les commentaires qui accompagnent la vidéo que la rédaction de CamerounWeb vous propose de regarder à travers le lien https://t.me/lebuzzdumboa/2653 .

Les faits insolites sont de plus en plus courants ces derniers temps au Cameroun et dans le monde. Il n’y a pas longtemps, on vous annonçait une scène incroyable d’une enfant d'un an qui terrifie sa mère avec un serpent vivant trouvé dehors.

C’est une situation très curieuse qu’on qualifierait d’impossible si on n’avait pas les images en face. Dans une vidéo relayée sur le réseau social Facebook, reprise par plusieurs pages culturelles camerounaises, on peut voir étonnamment une enfant tenir un serpent dans la main sans en avoir peur.

La petite fille arrive à peine à marcher, encore moins à parler. Pourtant, elle tient entre sa main droite le serpent vivant (un des animaux le plus dangereux du monde et surtout très craint par les adultes), en pleine capacité de faire des mouvements.

Sur les images, le reptile essaie de se diriger vers une autre personne présente dans la pièce. C’est la maman de l’enfant qui tient l’animal bien en vie entre ses mains.

La génitrice est assise dans le canapé au moment où sa petite fille chérie a fait son entrée remarquée et remarquable dans le salon avec ce qu’elle considère comme un jouet intéressant et qu’elle a à cœur de présenter à sa mère.

Cette entrée en scène hollywoodienne de l’enfant, digne des Oscars du cinéma, a le mérite de choquer les internautes qui n’en croient pas leurs yeux. Encore plus sa maman qui à l’instant précis, n’a pensé à aucun moment à retirer le reptile de la main de la petite.

"Chacun s’assoit, Dieu le pousse" ou encore "il faut protéger sa propre tête et non celle de l’autre contre la pierre lancée en l’air". Ces formules familières dans beaucoup de pays en Afrique lui ont très clairement paru logique. Même sa fille n’a absolument pas le droit de mettre sa vie en danger, a-t-elle conclu dans un laps de temps très court.

Par conséquent, la seule chose qui lui est passée par la tête, c’est comment faire pour sortir de la pièce, ou encore, comment se positionner dans le canapé pour que le serpent ne puisse pas l’atteindre par l’intermédiaire de celle qu’elle a mise au monde.

Source: www.camerounweb.com