7

Cameroun: un chef traditionnel débarque dans une cérémonie de funérailles et sème la terreur (vidéo)

Fri, 17 Dec 2021 Source: www.camerounweb.com

▶ Cliquez ICI pour suivre la CAN 2021 ◀

• Les faits se sont déroulés dans l’Ouest du Cameroun

• Le Chef traditionnel était très menaçant

• Il a agressé même une personne



« J’ai dit que je ne veux rien voir ici. Hier on est venu vous dire. Je dis de dégager ça. Dégagez ça maintenant… ». C’est sur ce ton menaçant que le chef du village, très excité, a mis un terme à la cérémonie de funérailles qui se déroulait dans son emprise territoriale. Nous sommes à Bangoulap dans l’arrondissement de Bangangté, département de Ndé, région de l’Ouest. Selon les informations, les faits se sont déroulés 11 décembre 2021. Mais c’est maintenant que la vidéo est devenu virale sur les réseaux sociaux.

Sur la vidéo, l’on voit le chef traditionnel débarquer pour mettre un terme à la cérémonie. Même les paroles de l’homme de Dieu ne peuvent contenir l’autorité traditionnelle en colère. « Tout de suite, la dépouille est enlevée de la tente où elle était installée. C’est chacun qui demande le salut à ses pieds. Malgré le mécontentement du public venu nombreux pour rendre un dernier hommage à la défunte, c’est chacun qui libère les lieux. Pendant que les populations partent de cet endroit majestueusement décoré pour la circonstance, un homme, visiblement l’ainé du chef, écope d’une blessure à la tête. La pression monte. Le statut du chef est remis en cause. Beaucoup crient à un « abus de pouvoir », rapporte lebledparle.com

Selon les propos du chef traditionnel, la famille de la défunte aurait été informée à la veille, de la non tenue de la cérémonie funéraire.

Camerounweb vous propose la vidéo des faits

Source: www.camerounweb.com