0

Cameroun : un maire projette une journée spéciale de mariage collectif pour pimenter la CAN

Fri, 19 Nov 2021 Source: www.camerounweb.com

• Il s’agit du maire de la commune de BANA

• Il demande aux prétendants de se signaler

• Le mariage collectif est prévu sur le 22 janvier 2022



Le Cameroun et les Camerounais ne cesseront jamais de surprendre. Certains ont tellement d’idées lumineuses que parfois, les « idées mêmes sont surprises » (Sic). Un maire vient d’innover encore, et son idée risque de vous surprendre à plus d’un titre.

Dans quelques semaines, notamment du 9 janvier au 6 février 2022, le Cameroun va accueillir la 33ᵉ édition de la Coupe d'Afrique des nations de football. Cet évènement est le plus important sur le continent en matière de football. Cette année, ce sera 24 pays qui vont prendre part à cette grande messe continentale. Cet évènement est aussi un grand rendez-vous culturel où le pays hôte met en valeur ses spécialités.

Pour donner un cachet spécial à cette édition, un maire veut organiser une journée spéciale de mariage collectif. Il a sorti un communiqué dans ce sens invitant ceux qui projettent de se marier à se manifester dans les brefs délais.

« Dans le cadre des activités prévues par la commune de BANA pour l’animation de la Coupe d’Afrique des Nations CAN TOTALERNERGIE 2021 Monsieur le Maire compte organiser une journée spéciale de Mariage collectif au profit des populations de l’arrondissement de BANA. Tous les couples intéressés sont priés de bien vouloir prendre attache avec les services pour les formalités d’usage ay plus tard le 05 décembre 2021 », annonce le maire de la commune de BANA.

Il précise par ailleurs que les célébrations vont s’effectuer sur l’esplanade de la mairie, le 22 janvier 2022. Ça se passe juste de commentaire. Chacun célèbre à sa manière la CAN 2021. D’autres auront aussi leur atout à vendre aux visiteurs, mais le maire de BANA pense que ce sont mariages la spécialité de sa commune.

Bana est une commune du Cameroun située dans la région de l'Ouest et le département du Haut-Nkam, sur la route allant de Bafang à Bangangté. La commune de Bana est souvent appelée « Petit Paris », car on y trouve de nombreux châteaux et villas. Le maire est l'homme d'affaires Jean Baptiste Sanga qui a été élu en Janvier 2020 après avoir pris la relève à suite du décès du milliardaire Joseph Kadji Defosso (1923-2018).

Source: www.camerounweb.com