• Alerte
• Une disparition signalée
• C’est une "miss"
Les cas de disparation au Cameroun sont devenus recrudescents avec les guerres intercommunautaires, l’extrémisme violent ou le terrorisme qui gagne du terrain. Des assaillants ont même réussi à kidnapper une sénatrice du RDPC très protégée, Régina Mundi qui a été libérée des mois après.
Cette fois-ci, c’est d’une passionnée de la mode et de la beauté dont il s’agit. Elle est devenue introuvable depuis quelques jours, une situation qui inquiète sa famille, ses amis et son entourage le plus propre.
Sur Slaybabe, une page Facebook qui relaie suffisamment les informations relatives à la culture camerounaise, on peut lire : Arrêtez tout. Notre miss qui voulait changer le pays ; la belle Ngo Marie est portée disparu. Cri d'alarme SOS ».
« Bonjour chers tous. C'est dans la tristesse que je vous annonce que notre sœur est introuvable depuis quatre (04) jours déjà, nous avons déjà lancé un avis de recherche à la gendarmerie nationale », poursuit le lanceur d’alerte.
« Elle (la miss disparue, ndlr) s'appelle Ngo Ndjock Marie Ange, finaliste à Miss Cameroun 2022 pour le compte de la région du Centre et résidant à Yaoundé au quartier Bastos. Je prie toute personne la retrouvant de bien vouloir contacter ces numéros : 690784533 / 697838741 ».
Ce n’est pas la seule surprise ces derniers jours liée à une miss au Cameroun. Il y a quelques jours, le Comité d’organisation de Miss Cameroun (Comica) a mis un terme au rêve d’une candidate de Miss Cameroun 2023 qui comptait bien succéder à la détentrice de la couronne Julia Samantha Edima.
Les faits sont tels que Nyangha Stéphanie, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, a été destituée par les organisateurs après avoir été élue première dauphine de Miss Nord-Ouest 2022.
Et pour cause, Nyangha Stéphanie a caché qu’elle avait une fois accouché et est donc mère d’un enfant. Selon toute vraisemblance, Miss Cameroun n’est pas fait pour les mères, c’est une compétition culturelle destinée aux jeunes femmes célibataires et sans enfant.
Par conséquent, la candidate malheureuse a remis son écharpe à celle qui la suit Nathaly Pearl qui devient automatiquement la première dauphine de Miss Nord-Ouest 2022.
Les bruits soulevés par l’affaire ont également touché la Miss Cameroun 2022, Julia Samantha Edima. Des rumeurs sont sorties de terre et évoquent la possibilité qu’elle a également eu un enfant de par le passé, mais a été couronnée comme la femme la plus belle du Cameroun.
Julia Samantha Edima a rapidement jeté du discrédit sur cette fausse information : « Cette rumeur selon laquelle j’aurais un enfant, hum, laissez Kim Ebanda où elle est s’il vous plaît. Je n’ai pas encore accouché dans la vraie vie, jusqu’à certaines personnes disent avoir des preuves. Je les attends ici. Ne venez plus me faire du chantage inbox. Sortez les preuves, pardon arrêtons le sabotage ».