Une confiance sans faille est placée en nombre de personnes effectuant les transactions mobiles partout dans le pays. Le plus souvent, de fortes sommes se retrouvent leur dont remis afin qu’elles puissent satisfaire les clients désireux de retirer de l’argent.
Mais, parfois, certaines d’entre elles ne résistent pas à autant d’argent se trouvant en leur possession. Elles piquent de fortes sommes dans les caisses et disparaissent. C’est en tout cas un scénario pareil qui s’était déroulé hier à Foumbot, une commune du Cameroun située dans le département du Noun et la région de l’Ouest.
Selon N’zui Manto, la dame du nom de Nzie Oussena a fait la même chose. « Pieuse, souriante et serviable, nul n'était prêt ni dans ce monde ni dans le suivant à concevoir que ma'a Adja comme l'a surnommaient ses connaissances puissent être capable d'une déchirante lâcheté », précise la source pourtant.
Il rajoute qu' « à Foumbot, les grosses sommes d'argent se déplacent via les transactions OM et MTN auxquelles ma'a Adja et ses collègues en avaient acquis expertise et professionnalisme ».
Maintenant, voici comment ce dernier présente les faits : « Quelques jours plus tôt, celle-ci se présenta à ses collègues prétendant avoir besoin de 20.000.000 francs CFA afin dit-elle, soulager un gros client. Somme qui tout naturellement sera restituée après réception précisa ma'a Adja quittant timidement les lieux effaçant son ombre. Trois jours plus tard, ni le téléphone ni le pagne de la femme serviable et honnête ne donnent signe de vie ». L’apparence est trompeuse dit-on.
Il est probable que personne ne revoit plus jamais la jeune dame dans la commune. Pendant ce temps, elle laisse ses patrons et collègues endettés à hauteur de plusieurs millions francs CFA.