Camerounaise : qui est Yseult, la femme qui a fait beaucoup parler aux JO 2024

Yseult Yseult Onguenet a des origines camerounaises

Tue, 13 Aug 2024 Source: www.camerounweb.com

Elle s’appelle Yseult Onguenet, plus simplement dite Yseult. L’auteure-compositrice-interprète et mannequin française est née le 19 août 1994 à Tergnier. Son show n’est pas passé inaperçu aux Jeux Olympiques. Le blogueur Zouzoua la félicite et se dit fier d’elle à travers une publication sur les réseaux sociaux.

C’est une démonstration de puissance. L’artiste Yseult d’origine camerounaise est celle qui a chanté pour clôturer les Jeux Olympiques 2024, rappelle la source.

Pour Peupah Zouzoua, c’est « une fille du continent qui a brillé lors de la cérémonie de clôture des JO2024. Yseult Onguenet a marqué les esprits avec une performance exceptionnelle lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris 2024 ».

Actuellement, dit-il, elle est la chanteuse francophone la plus écoutée au monde, surpassant même Aya Nakamura, grâce à la popularité de son titre "Alibi".

Elle est fondatrice et dirigeante de son propre label de musique indépendant. Yseult est également mannequin. « Ses parents sont tous deux Camerounais. Sa mère est née à Douala et son père à Yaoundé. Leur héritage a fortement influencé Yseult, qui intègre fièrement ses racines camerounaises dans sa musique et son art », dit l’intervenant.

En effet, la performance de Yseult a été appréciée par les 17,1 millions de spectateurs qui ont suivi la cérémonie en direct.

Source: www.camerounweb.com