Accusée de privilégier les artistes étrangers aux locaux, la compagnie de téléphonie nationale Camtel brise le silence. Son directeur de communication Eric Benjamin Lamere, invité sur Naja Tv explique le choix de l'artiste Fally Ipupa pour le concert prévu à Douala le 30 décembre 2023 dans le cadre du lancement du nouveau produit Blue Star. Fally Ipupa est simplement selon lui, l'artiste qui correspond le mieux à la cible de la compagne qui est les jeunes de 15 à 35 ans.
Eric Benjamin Lamere, précise qu’à Camtel le critère déterminant dans sélection des artistes est la performance. Pour lui, il n y a aucun doute, Fally est l’artiste préféré des Camerounais.
« Tous les choix sont critiquables et là, ce sont des choix qui ont fait l’unanimité. Nous avons choisi Fally Ipupa parce que Fally se défend tout seul. Fally Ipupa est aujourd’hui l’artiste préféré du cœur de cible que nous voulons toucher à travers cette campagne. C’est-à-dire les jeunes entre 15 et 35 ans. Il suffit d’aller sur le digital, les différentes plateformes de streaming pour vous rendre compte qu’ au Cameroun, l’artiste le plus écouté, c’est Fally Ipupa », explique-t-il.
Le choix porté sur Fally Ipupa a profondément divisé les Camerounais. La polémique a été lancé par Lady Ponce et Bruno Bidjang. Ils reprochent à Camtel d’enrichir des artistes étrangers avec l’argent du contribuable camerounais.
« La honte c'est terrible.
Votre mépris va arriver jusqu'à quel niveau?
Tu ne soutiens pas les artistes de ton pays.
J'ai demandé votre sponsoring pour le paposy.
Vous n'avez pas donné un centime, vous ne soutenez personne, aucun artiste de votre pays , ceci ne peut exister dans aucun pays en Afrique.
Quelle est cette sorcellerie ? », avait écrit Lady Ponce.