2

Canal d’or 2021 : Tenor rend homage à Erica et annonce un projet (vidéo)

Sun, 31 Oct 2021 Source: www.camerounweb.com

• Tenor était à la soirée Canal d’or 2021

• Il a rendu un vibrant hommage à Erica

• Un annonce un grand projet



La Cérémonie de remise des prix du Canal d’or 2021 a été une belle réussite. Parmi les nominés en lice pour les différents prix, la présence de l’artiste Tenor à cette soirée était tant attendue. Arrivé en compagnie de son amie l’humoriste ivoirienne Eunice Zounon, Tenor était paré d’un ensemble blanc orné de part et d’autre par des motifs des tissus locaux Bamileke. Sans surprise, l’auteur de la chanson « la sauce gombo » a décroché le titre du meilleur artiste Afro urban 2021.

Prenant la parole, Tenor a rendu hommage à la jeune Erica Moulioum décédée le 15 juillet 2021 dans l’accident de circulation dans lequel il artiste était impliqué. Il a demandé une minute de silence en sa mémoire. Tenor va plus loin et annonce son ambition de lancer avec son équipe un projet de sensibilisation sur les accidents de la route.

« Je ne saurai continuer mes remerciements sans vous demander à tous quelque chose qui me tenait à coeur. Je souhaite avec l'accord des organisateurs qu'on organise une minute de silence ne mémoire de tous ceux qui ont perdu la vie sur nos routes en particulier à la jeune Erica qui a perdu la vie dans le drame que vous connaissez et que j'ai vécu. Avec équipe on est sur une tournée de sensibilisation sur les accidents », a-t-il déclaré.

L’artiste reste infiniment reconnaissant envers sa famille biologique et professionnelle qui a été à son chevet durant toutes les épreuves qu’il a subies depuis la survenue du drame. Tenor estime que les artistes sont plus solidaires qu’on ne le croit. « On dit que les artistes ne se soutiennent pas, c'est faux. Je suis la preuve vivante. Vous avez été un grand soutien pour moi, merci beaucoup », a-t-il.

La soirée Canal d’or vient de relancer Tenor qui n’avait plus fait d’apparition publique depuis son concert du 14 juillet à l’institut français de Douala. Contrairement aux rumeurs, l’artiste garde de bonnes relations avec son manager Taphis accusé par certains d’avoir mal géré la communication de crise autour de la mort de la petite Erica Mouliom. Ils étaient ensemble tous les deux lors de la soirée.

Source: www.camerounweb.com