Carnet noir : une autre victime de chirurgie esthétique dans le bled

Chirurgie esthétique

Wed, 13 Sep 2023 Source: www.camerounweb.com

On n’en parlera jamais assez, la chirurgie esthétique est en train de tuer plusieurs personnes. Elle est définie comme « une spécialité médicale qui améliore l'apparence d'une personne et reconstruit le visage et les tissus corporels endommagés par une maladie, un accident ou une anomalie congénitale ».

Généralement, les influenceuses africaines passent par cette étape pour être plus rondes et attirer les regards et par conséquent, le nombre de leurs abonnés et des mentions « J'aime » augmente. Pour ceux qui maitrisent un peu le domaine de la monétisation, ça fait plus d’argent pour elles.

La chirurgie peut être utilisée pour corriger des traits que vous n'aimez pas sur le corps, comme par exemple votre nez ou vos seins. La victime qui est morte en essayant de changer une partie de son physique déconseillerait certainement tout le monde d’essayer.

« La photo de Sarah Kanku fait le tour de la toile congolaise, la jeune tiktokeuse de vingt-cinq (25) ans est décédée ce mercredi 13 septembre 2023 suite à une opération de chirurgie esthétique qui a mal tourné », apprend-on.

Les informations qui nous sont parvenues sont qu’elle aurait reçu des conseils irresponsables et risqués de ses amies dont certaines d’entre elles ont été interpellées pour les besoins d'enquête.

Cet énième drame lié à la chirurgie plastique nous rappelle un autre à Dschang récemment. À propos de ce cas, la rédaction de CamerounWeb disait : « Elle perd la vie en voulant se rendre plus belle. Agacée par ses boutons multiples, et son corps pas du tout à son goût, Prestige Victoire va faire recours à la chirurgie plastique ».

« Mal lui en a pris, elle va tomber dans les mains d’un charlatan présenté ici comme médecin. Daniel, le chirurgien d'un autre genre promet alors à sa patiente devenue aujourd'hui victime de pouvoir réparer sa peau et son trop plein de masse. Pendant ce temps, Prestige la vingtaine révolue, ment à son père qu'elle est à Dschang pour passer sa licence alors qu'elle a entamé avec le procédé chirurgical », avons-nous tiré de nos sources.

« Malgré ses nombreuses plaies, personne ne s'imagine le pire à la maison. Même pas sa maman à qui Victoire a avoué avoir déjà vu une camarade guérir de ses imperfections dermiques. Elle va donc quitter en sourdine Baham pour Foumbot avec celui qui pour elle devait la sublimer. Sauf que là-bas, la chirurgie se faisant, elle va mourir pendant l'opération », avons-nous conclu.

Source: www.camerounweb.com