Ce jeune flûtiste camerounais est un génie [vidéo]

Video Archive
Tue, 19 Apr 2022 Source: www.camerounweb.com

• Un flûtiste a repris "Caleçon" de Ko-c et Coco Argentée

• Ko-c a été totalement séduit

• Les internautes aussi



« Nouvelle histoire d'une femme mariée. Elle a tout pris mon cœur, ma head don papoulé. Elle me donne l'argent, maison, voiture même hum hum hé. Ça c'est l'amour ou bien le don di gigolé (…) ». Les mélomanes camerounais l’auront compris, ce sont bien des paroles de la chanson à très grand succès « Caleçon ». Un jeune musicien qui joue la flûte l’a reprise, l’artiste de la chanson mère en est émerveillé.

L’artiste camerounais Ko-c et la chanteuse, auteure-compositrice-interprète Coco Argentée sont les auteurs du son titré « Caleçon » qui a été repris par le flûtiste.

« Le Cameroun a un incroyable talent », a reconnu avec joie l’artiste musicien Ko-c qui a lui-même publié la vidéo du jeune homme sur sa page Facebook.



Le flûtiste s’appelle Steeve Taku. Sans aucun doute, il maîtrise son domaine. La façon de reproduire la musique à sa manière tout en conservant l’originalité vocale et le rythme imprimé par les deux auteurs impressionne tout simplement les internautes.

« C'est un talent et aussi un jeune qui doit être encouragé et boosté. Chapeau », lui a dit un utilisateur qui a regardé la vidéo. « Que c'est génial, l'Afrique est trop forte ». « Je dis ça tous les jours, le Cameroun est un pays béni ». « En plus il y a de l'émotion. Bravo », ont ajouté d’autres intervenants.

Le jeune Steeve Taku rappelle à bien de personnes son aîné Sidiki Diabaté. Les Camerounais voient déjà en lui la force et le talent nécessaire pour faire mieux que le chanteur, musicien, compositeur, instrumentaliste, beat maker, arrangeur musical et producteur malien.

Même si Steeve n’a pas encore la même notoriété que Sidiki Diabaté qui a été nommé en 2015 aux Grammy Awards entre autres, le public est convaincu qu’il réalisera de grandes choses : « Il peut déjà rivaliser avec Sidiki Diabaté, je mets ma main au feu. La puissance d'être Camerounais ».

Source: www.camerounweb.com